Corey Konieczka quitte FFG et fonde son studio

Une sacrée nouvelle qui nous arrive tout droit de la Gen Con ! Le brillant Corey Konieczka (prononcez “Koneska”) va avoir son propre studio Asmodee, baptisé Unexpected Games, né du “désir de Konieczka d’avoir un studio axé sur l’innovation”.

unexpected-games-logo-ludovox

 

“Notre objectif est de créer des jeux novateurs, amusants et accessibles « , explique-t-il. « Nous espérons surprendre les gens et créer des expériences qu’ils n’ont jamais eues auparavant. »

corey


Konieczka s’est joint à l’équipe de Fantasy Flight Games dès 2005 et s’est surtout fait connaître pour son travail sur des jeux célèbres comme (dans le désordre) les Descent, Demeures de l’Epouvantes, les Battelstar Galactica, Stacraft, Gears of War, Rune Age Star Wars Rebellion, SW Imperial Assault / SW Destiny, ou encore Forbidden stars, et j’en passe. Ça, c’est du CV !

 

battlestar-galactica

Une grande page se tourne pour FFG. Espérons qu’ils ont quelqu’un à la hauteur pour prendre la relève ! Konieczka quitte en effet son rôle de vice-président de la recherche et du design pour se consacrer entièrement à la direction de Unexpected Games.
Le premier jeu du studio devrait paraître en 2020. Bien qu’aucun détail sur le jeu n’ait encore fuité, Konieczka explique qu’il s’agira d’une expérience à plusieurs niveaux qui racontera une histoire dans un contexte unique. On a hâte de voir ça.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 01/08/2019
    Répondre

    Ca me fait tres plaisir perso, ca veut dire qu’il va pouvoir avoir plus de latitude et certainement se concentrer sur le design. Tout en conservant la puissance mais aussi la tutelle asmodee.

Laisser un commentaire