Concours de créateurs : 33e édition !

Concours de créateurs : 33e édition !

Au CNJ de Boulogne-Billancourt (Centre National du Jeu) on aime les jeux, oh oui, on les aime et on aime tout ce qui va avec. Les univers, avec la grande convention de jeux SF qui se prépare (24h non-stop de jeux, ça commence demain) et les créateurs, avec leur fameux concours international qui permet de mettre à l'honneur de nouveaux mécanismes de jeu tout en aidant des auteurs tout frais à se faire connaître.

Il va falloir choisir dans tous vos protos !

"Les inscriptions pour le 33e concours de Boulogne-Billancourt, débuteront le vendredi 2 janvier 2014 et se termineront le 31 janvier 2014 à 23h59, si le nombre maximum de participants n'est pas atteint avant la date de clôture. Comme pour la 32e édition, le 33e Concours a une limite de 100 jeux participants avec un seul jeu par auteur ou co-auteur."

Pareil en mieux

"Le règlement demeure identique à celui de la 32e édition, à quelques retouches près. Un changement notable toutefois, pour la 33e édition, les auteurs qualifiés pour la finale auront la possibilité d'apporter des modifications à leur jeu, pendant environ un mois (entre la révélation des finalistes et la fin du mois de juillet)."

I am the champion

"Comme l'an dernier, tous les jeux finalistes bénéficieront d'une présentation détaillée auprès des éditeurs, au début du mois de septembre, avant-même le week-end de délibération du jury.
Les primés du Concours seront connus le dimanche 21 septembre 2014, au terme de CreaGames, un événement public dédié à la création ludique, qui se tiendra pendant deux jours, 20-21 septembre 2014, dans les locaux du Centre National du Jeu à Boulogne-Billancourt."
 

Pour info les jeux primés de l'an dernier sont les LES MAITRES DE LA 6e DIMENSION de Olivier Gregoire ;
REVERMIND de Jean Georges ;
SHIELDWALL de Fabiano et José Onça ;
et TETOPIA de Matthieu Lanvin.

Alors y aura-t-il votre nom dans l'édition 2014 ? ;)

   

Laisser un commentaire