Scénar proto
Jeu :
Solomon Kane
Nombre de joueurs :
4
Date de la partie :
17/05/2018
Durée de la partie :
140 minutes
Mode de jeu :
Coopératif
Avis sur la partie :
Les joueurs :


Umberling


Shanouillette


Sha-Man


Léo
Victoire : Gagné
Compte rendu de la partie :
Deux des joueurs abordaient Solomon Kane avec candeur, quand les deux autres connaissaient le scénario. Et pourtant, nous nous sommes rapidement appropriés notre Vertu ainsi que le système de jeu. Les discussions sont allées bon train autour de la table pour décider qui faisait quoi. Les problèmes posés par le jeu (escorte, combat, etc) semblent avoir plusieurs solutions, et il est crucial pour la réussite d’arriver à gérer le timing des différentes actions. Si la permier chapitre a été couronné d’une très franche réussite, le deuxième m’aura paru plus tendu (manque de temps !). Nous l’avons réussi tout de même, et quant au troisième… Nous avons perdu le voyageur que nous devions sauver. Le pauvre était déjà mal en point, il faut dire ! Nous avons péché par excès de confiance, pensant que nous parviendrions à faire sortir le voyageur du plateau avant de trouver le fantôme. On s’est plantés, et on a ensuite naïvement pensé que le fantôme serait assez clément pour nous laisser faire. Que nenni.
Le voyageur vidé de son sang, le monstre s’est tourné vers nous. Et il a bien amoché notre brave Solomon ! Fort heureusement, nous avons pu matérialiser des vertus sur le plateau et nous avons affaibli le fantôme jusqu’à ce qu’il entende raison. À force de lui parler, nous avons réussi à l’emporter, avec une petite déception : le voyageur n’a pas réchappé de la situation…
Chaque situation aura semblé tendue, ou proposait suffisamment d’alternatives possibles pour qu’on se pose beaucoup de questions. J’ai donc beaucoup apprécié mon expérience de ce Solomon Kane !