Le réveil de Fenris. Scénario 1

PARTIE DE

Photo du profil de -Nem-

-Nem-

Jeu :

Scythe Rise OF Fenris

Nombre de joueurs :

5

Date de la partie :

30/01/2019

Durée de la partie :

90 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de -Nem-

-Nem-

Photo de Ludo Boy

Baptiste

Photo de Ludo Boy

Rémi

Photo de Ludo Boy

Max

Photo de Ludo Boy

Aurélie


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Mercredi soir nous avons commencé la campagne « Le réveil de fenris », pour le jeu Scythe. Petit CR avec presque pas de spoil, car tout ce que je vais dire est dans l’intro ou dans le premier scénario du livret de campagne.

Le contexte est plus détaillé que dans le jeu de base, mais reste le même. Pour résumé : En pleine révolution industrielle, Nicolas Tesla, un brillant scientifique, invente une nouvelle technologie révolutionnaire. Des automachines, baptisées bientôt « mecha ». Mais hélas ces machines vont être l’objet de terribles luttes et d’une grande guerre qui va ravager l’Europe. Au lendemain de ce conflit, les différentes nations d’Europe s’accrochent à une trêve fragile et tentent de reconstruire leur économie et leurs défenses.

Cette première partie ne change pas tellement du jeu de base. Des jetons influences sont placés sur les objectifs et vont permettre à l’issue de la partie de choisir quelle tournure prendra la suite de la campagne. En récupérer le plus possible permettra donc de peser un peu plus dans la balance. A part ça rien de neuf.

La partie en elle même fût assez courte. Fidèle à lui même Max prend un départ canon, nous obligeant à pas trop tergiverser non plus. On monte tous assez rapidement en militaire, ce qui dissuade les combats éventuels, surtout à l’approche de l’objectif militaire. C’est finalement moi qui vais provoquer la fin de partie en posant 4 étoiles en deux tours. Mais c’est bel et bien Max qui emporte cette première partie, le bougre étant monté assez haut en popularité (c’est bizarre parce qu’autour de la table personne pouvait l’encadrer).

On marque tous nos résultats dans notre petite fiche de campagne, puis vient le moment de miser avec ses petits jetons influence. Dans la main gauche = l’Europe repart en guerre. Dans la main droite = la trêve continue. Au final je fût le seul à choisir la guerre… La trêve va donc continuer. Soit 🙂

Une première partie très fidèle à Scythe. Comme toujours c’est rapide, fluide, tendu. Perso j’adore, mais c’est vrai qu’on aurait aimé un peu plus de changement pour démarrer cette campagne. Du coup j’ai très hâte de continuer tout ça !


Laisser un commentaire