COMPTE RENDU À VIF : GENCON DAY 4 #GOOUESTYOUNGMEN

Dimanche, c’est le jour des enfants avec le Family Fun Day ! Et c’est aussi la fin du festival (mais aussi jour des célébrités, jugez-moi ça). Un peu moins de monde se presse dans les allées, mais le public est d’autant plus divers. Les groupes de cosplayers paradent ensemble au milieu des tables de jeu. Et c’est aussi le jour où pas mal de rendez-vous se concrétisent : Lukas Litzsinger, l’auteur de la troisième édition de Runebound et surtout d’Android: Netrunner mais aussi co-auteur du Sid Meier’s Civilization [NDLR : Lukas a aussi travaillé sur les extensions du jeu de cartes du Seigneur des Anneaux], le Lukas Litzsinger donc se soumet à la question, suivi par Tom Vasel, qui nous livre ses impressions sur le salon. Excusez du peu.

prez-1-

Puis nous avons un gros rendez-vous chez Cool Mini or not, qui, non contents de nous donner une idée de ce qu’est leur entreprise, nous montrent de près B-sieged, Rum & bones et Bloodrage, avec l’auguste présence d’Eric Lang. Juste. [NDLR : Il est l’auteur de XCom, Call of Cthulhu, Quarriors, Midgard, Arcadia quest, Warhammer Invasion, Warhammer 40,000: Conquest, Kaosball, Game of Thrones le jeu de cartes entre autres].  

prez-2-2

Puis, après un miam miam bien mérité mais pas nécessairement très bon, nous allons voir Portal, un jeu où il y a du gâteau pour de vrai ! Un gobelin bleu accepte de se soumettre au regard intimidant des caméras et dégobille quelques mots dans notre micros alors que nous nous baladons un peu. Nous tombons sur deux jeux un peu déjantés : l’un met en scène des camps de touristes pour héros et l’autre, des entrepôts fantasy mis aux enchères.

prez-3-

 

prez4

Puis nous continuons notre tour et allons voir ce que donne Monarch, un jeu kickstarté qui fait rage & buzz sur le salon. Et force est constater que Mary Flanagan, l’auteure, s’en est sacrément bien tirée. Pour finir la journée, rien de tel qu’une petite aventure du côté de Mistfall (joli buzz ici), un petit donjon en la présence de la seconde édition de Boss Monster (level 2, donc) et nous nous dirigeons lentement vers la sortie, pour finir à discuter avec des Frenchies. Faidutti, Bauza & compagnie sont là, et Eric Lang repasse nous faire un coucou, entre autres gens de la gotha ludique. 

Lorsque les lumières s’éteignent à 16h tout pile (plus tôt que les autres jours), un tonnerre d’applaudissements retentit dans le hall : tout le monde a apprécié l’édition 2015 de la Gencon ! C’est peut-être trop court, « mais c’est tellement intense que… ça suffit peut-être », comme dirait Tom Vasel.

Highlights du jour : deux kickstartés : Blood rage et Monarch.

end!

 

Nous reste plus qu’à rentrer à l’hôtel avec nos loots, essayer de les faire rentrer dans les valises, sauter dans l’avion… Et compter les jours jusqu’à la prochaine ! 

end n

« And with that, Gen Con 2015 has come to a close. What an amazing show! »

   

15 Commentaires

  1. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre 03/08/2015
    Répondre

    Merci pour les CR et les vidéos, c’est top !

    Me reste plus qu’a esperer qu’un jour je signe un jeu avec des américains pour qu’ils m’invitent !

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 03/08/2015
      Répondre

      master fox était #49 dans le top 50 des trucs a voir sur le salon de BGG 🙂

  2. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 03/08/2015
    Répondre

    Merci pour nous avoir fait goûter un peu du salon.

     

    Et maintenant on attend patiemment 😉 les interviews et les articles sur les jeux.

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 03/08/2015
      Répondre

      c’est sûr que les sous titres attendront mon retour. 🙂

  3. Photo du profil de Zuton
    Zuton 03/08/2015
    Répondre

    Pile de jeu de DAP impressionnante qui supplante même sa taille ! Rien à déclarer, DAP, à l’arrivée de l’aéroport…?  j’espère que les douaniers aiment les JS 🙂

    Bon retour et encore merci pour vos reportages qui nous ont fait profiter du salon ! Je sens que cela va même continuer avec toutes les interview à venir ! 🙂

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 03/08/2015
      Répondre

      c’est surtout la pile de Ludovox. On va se répartir les jeux a trois 🙂

       

      • Photo du profil de Shanouillette
        Shanouillette 03/08/2015
        Répondre

        À plus que trois, dieu merci 🙂 ils vont tous passer par la moulinette ludochrono et hop teastingteam 🙂

  4. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 03/08/2015
    Répondre

    Avec tout ça…ça ne fait que commencer…. la suite , vivement !!

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 03/08/2015
    Répondre

    Bravo à la Gen con qui a encore battu son record de fréquentation cette année !  61 423 visiteurs uniques. Depuis 2010 la gen con a + que doublé sa fréquentation, avec une croissance de 9% année après année. Rendez vous en 2016 du 4 au 7 aout (allez on réserve tout de suite ?) 😉 !

  6. Photo du profil de Galuf
    Galuf 04/08/2015
    Répondre

    Boss Monster 2 !! Omg ! Je le veut 🙂

  7. Photo du profil de reveur81
    reveur81 04/08/2015
    Répondre

    Impatient que vous uploadiez la vidéo de Litzsinger ! 🙂

  8. Photo du profil de GB777
    GB777 05/08/2015
    Répondre

    Oui merci pour ces CR et les vidéo concernant la Gen Con 2015. C’était un plaisir de vous suivre!

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 05/08/2015
      Répondre

      Et attends de voir les interviews qu’on va vous sortir. On a fait une overview sur « le jeu le plus efficace et le plus marrant/WTF du salon » dixit Christian Lemay et Ludovic Papaïs.  (un jeu qui dure entre 1 et 5 minutes et non, ce n’est pas le jeu du caca, Poop)

Laisser un commentaire