Complices : en rouge et bleu

Complices d’Antonin Boccara, Arthur Anguilla et Jules Messaud débarque bientôt en boutique, distribué par Oldchap Games. Un jeu coopératif à deux joueurs qui mérite le coup d’œil (avec filtre rouge ou bleu).

À l’instar de Loony Quest de Laurent Escoffier, nous allons tracer à l’aide d’un feutre effaçable, notre trajectoire sur le plateau. Mais dans Complices, vous et votre complice voleur écumez les salles pour les délester de tout ce qui brille : pièces d’or et trésors. Attention cependant à ne pas vous faire repérer en traversant les rayons laser. 

 

 

En rouge et bleu ! 

Seulement voilà, un joueur va avoir des lunettes avec un filtre rouge et son comparse des lunettes avec un filtre bleu. Une fois la salle révélée, ils ont le temps d’un sablier de 30 secondes pour mémoriser le plateau, puis ils s’équipent leurs lunettes ultra fashion, et cette fois ils ont deux minutes pour trouver la sortie en prenant le plus de pépettes possible. Un joueur tenant le crayon pendant que l’autre lui indiquera le chemin qu’ils ont préalablement planifiés pendant les 30 secondes du premier sablier 🙂

 

 

Évidemment le joueur bleu ne vois pas les rayon bleus, par conséquent cela donne un dialogue un peu cocasse :

– Tu peux aller tout droit
– Non je peux pas

– Mais si tu peux, ah non ok j’ai compris 

 

 

La quête des voleurs

Pour chaque mur ou laser franchi, une pièce de moins dans leur escarcelle, et même trois de moins s’ils ne sont pas sortis dans les temps.

Les pièces servent à matérialiser les points de victoire.
Si le premier défi est un peu simple et sert de tutoriel, pour les suivants, c’est une autre paire de manches.

On peut en chemin ramasser des trésors qui sont des objets qui peuvent nous aider pour le reste de la partie, à moins de préférer prendre trois pièces à la place.

Attention, ceux qui sont un peu trop des as de la cambriole vont rapidement voir les flics débarquer, et ils devront jouer la prochaine mission avec une contrainte, par exemple ne pas pouvoir communiquer. Ah ! ça fait moins les malins !

 

 

Chaque partie est constituée de quatre salles à cambrioler, chacun jouera donc deux fois le cambrioleur et deux fois le guide. À l’issue des quatre niveaux, il faut atteindre au moins une étoile sur la piste pour s’estimer à la hauteur et se confronter à de la cambriole de plus haut niveau lors d’une prochaine partie. D’autres difficultés vous attendent, vous qui avez une mémoire photographique !

Comme promis, les sabliers pourront être remplacés par une bande son, afin de ne pas être volontairement trop absorbés par son larcin et ne pas lever le nez vers le chrono.

Complices sort en boutique vendredi 17 juin au prix public de 30 €.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter complices sur espritjeu

Laisser un commentaire