Communiqué : festival de Montpellier les 16 et 17 mars prochain !

Communiqué : festival de Montpellier les 16 et 17 mars prochain !

Je leur laisse la parole :

"Pour sa quatrième édition, et plus que jamais motivée par le succès public, l'association du Festival du Jeu de Montpellier se relance dans l'aventure et vous propose de “sortir jouer” les 16 et 17 mars 2013.

Le festival a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir le jeu de société moderne à tous, petits et grands, simples curieux, intrigués ou passionnés. C'est l'occasion de deux journées conviviales et hautement ludiques, assaisonnées d'éclats de rire, de réflexion, d'interpellations joyeuses et de mets succulents.

Cette année, le festival retrouve le centre-ville et la salle des rencontres de l'ancienne mairie, à proximité du centre historique et du Polygone. Et, grâce au partenariat fidèle de la municipalité montpelliéraine, le festival durera le samedi et le dimanche : vous pourrez donc vous régaler en famille ou entre amis pendant deux jours !

Si vous avez un coup de coeur pour un jeu, le partenariat avec la boutique de jeux montpelliéraine 'Excalibur' vous permettra de l'emporter avec vous, en souvenir de ces journées. Elle sera en effet sur place tout le week-end pour vendre les jeux les plus récents Baraka jeux, ce temple ludique montpelliérain, est aussi fidèlement à nos côtés, ce qui nous permettra de rester en bonne compagnie ludique, lors d'une soirée off le samedi à Odysseum.

Bien sûr, pour répondre à toutes vos questions, de nombreux animateurs arborant comme un panache leurs célèbres T-shirts bleus seront fidèles au rendez-vous. Ils seront fin prêts, rompus à toutes les méthodes d'explication de règles, pour tous les jeux présents sans exception ! Parmi eux, des interprètes langue des signes (LSF) permettront au plus grand nombre de profiter de ce grand événement.

Et l'âme, dans tout ça ? Et bien, l'âme du festival reste intacte : l'entrée est gratuite, les jeux seront variés, pour tous les âges (à partir de 4 ans), tous les publics. Vous pourrez même rencontrer des auteurs de jeux qui partageront leur passion avec vous. Et, bien sûr, pour vous remettre de toutes ces émotions, vous pourrez vous ruer sur les savoureux croque-monsieur et les inénarrables crêpes que les festivals du monde entier nous envient !
Venez donc partager ce grand moment ludique !

Informations pratiques :

– Ancienne salle des rencontres de l'ancien Hôtel de Ville (à côté du Polygone)
– Samedi 16 mars et dimanche 17 mars de 10h30 à 19h
– Entrée gratuite
– Tramway : ligne 1, arrêts Comédie ou Duguesclin
– Possibilité de restauration sur place
– Vente de jeux sur place avec la boutique montpelliéraine Excalibur
– Soirée-off à la Baraka jeux le samedi jusqu'à 1h00 (accès libre)"

Et bien je crois que tout est dit ! A vous les studios !

   

Laisser un commentaire