CMON repense Trudvang Legends et retarde la livraison d’un an

CMON a indiqué hier que leur jeu Trudvang Legends (Eric M. Lang, Fel Barros, Guilherme Goulart) allait voir sa date de sortie reportée à 2021, sans donner de calendrier plus précis. « Compte tenu de ce que nous avons déjà vécu avec le projet, nous ne voulons pas donner un délai, puis nous précipiter et éventuellement répéter les mêmes erreurs qui nous ont amenés ici au départ, donc, en toute franchise, nous envisageons probablement un délai d’un an. » 

trudvang-cmon-news

L’éditeur explique sur sa page de campagne que ce retard est lié au fait que le gameplay et l’histoire n’étaient pas à la hauteur des attentes. « Trudvang pourrait être meilleur et les backers le méritent » écrivent-ils sans détour. En résumé, le jeu tel quel manquait de souffle épique, et d’imbrication mécanique. « Ce n’est pas un retard dû à des complications de fabrication ou à des raisons logistiques. » assurent-ils. Ils se rajoutent donc du temps pour peaufiner leur jeu. « Nous avons dû prendre beaucoup de recul et examiner le projet dans son ensemble et procéder à quelques évaluations rigoureuses. » peut-on lire dans leur communiqué.

Cette nouvelle arrive quelques semaines après l’annonce du départ de leur game designer star, Eric Lang. Ce dernier a tenu à s’exprimer sur Twitter sur le sujet :

lang

Il précise que ce revirement était déjà en question quand il était encore chez CMON et qu’il continuera à aider la société en tant que consultant. Il ajoute qu’il est 100% derrière les changements opérés, qu’il qualifie de géniaux. 

Francesco Nepitello et Marco Maggi (tous deux co-auteurs de War of the Ring : Second Edition) ont été amenés à améliorer l’histoire du jeu en modifiant sa structure narrative. C’est désormais l’auteur de Cartograpers (en lice pour le dernier Kennerspiel), Jordy Adan, qui a pris les manettes du projet afin de s’assurer que la narration soit le plus en phase possible avec le gameplay.

jetons

En guise de dédommagement, CMON offre aux backers des figurines en 3D qui serviront à montrer les points d’intérêt ou des indices sur le plateau de jeu (au lieu de jeton en carton). 

 Trudvang était l’un de nos projets les plus ambitieux. – CMON

Mais de quoi parle-t-on au juste ? Comme nous vous le disions dans cette preview, basé sur le jeu de rôle suédois « Trudvang Chronicles », Trudvang Legends en reprend l’univers, à savoir celui des mythes et légendes nordiques et celtiques, dans un jeu coopératif et narratif jouable uniquement en campagne. Les joueurs vivront des aventures guidées par le Livre des Sagas et chacune de leurs actions aura un effet sur la suite des évènements. Les règles elles-mêmes qui régissent le monde dans lequel ils évoluent peuvent en être affectées, ainsi que le monde physique. La campagne Kickstarter pour Trudvang Legends avait permis de récolter 1 492 714 $ en juillet 2018. 

 

   

Laisser un commentaire