Cannes, les bons plans !

Cannes, les bons plans !

Le festival c'est ce week-end, alors on commence à y songer sérieusement !

Nous vous avions déjà donné le programme officiel avec un plan précis des stands, voilà, de nouveau, il est ici.

Mais peut-être que vous vous posez des questions métaphysiques comme : Qui pourrais-je croiser exactement sur place ?
Quels jeux pourrais-je trouver ?
Quels jeux pourrais-je faire dédicacer ?

Je ne pourrais pas tout lister, malheureusement, honte à moi.
Mais je peux vous dévoiler deux trois choses… peut-être même un peu plus…

On vous a déjà parlé récemment du stand Iello avec pas mal de détails et on vous a déjà prévenu de la présence de Monsieur Menzel, auteur d'Andor (nominé pour l'As d'or s'il vous plait).

Oui…ça promet.
Car Cannes, c'est beaucoup de monde.

Beaucoup de beau monde.

Par exemple, saviez-vous que sur le stand Ludonaute, il y aura Antoine Bauza et Bruno Cathala le samedi (de 14h à 15h30) pour dédicacer vos boites du Petit Prince vendu avec une figurine spéciale ? (Attention, boites en nombre limité, il n'y en aura pas pour tout le monde !).

Autre exemple, chez l'éditeur Le droit de perdre ,Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, les auteurs du Taggle et du Taggle d'Amour seront présents durant les 3 jours du festival pour vous présenter le nouveau compteur " Oh oui ! " et pourquoi pas vous faire un petite dédicace…

Je continue ?

Alors apprenez que Migrato sera dispo en exclu du 1er au 3 mars, sur le stand de Paille Editions, où l'auteur et l'illustrateur seront présents (dédicaces le samedi 2 de 14h à 15h30 et le dimanche matin). De plus, à partir du samedi 2 à 14h, tout acquéreur de Migrato repartira avec une litho de son choix. Il n'y en a que 50, représentant les 5 oiseaux du jeu (10 de chaque, donc), réalisées par "Bony" alias David Boniffacy.
Bony sera également présent avec Monsieur Alain Rivollet pour la nouveauté Panik !

Savez-vous par ailleurs que le grand Monsieur Bruno Faidutti, dont nous avons parlé récemment pour Formula E, sera également présent avec une dizaine de protos sous le bras ? Promis (regardez plutôt la photo tout en bas de l'article).
"Je serai donc la plupart du temps sur le stand de Repos Prod à présenter Mascarade" nous dit le papa de Citadelles sur son blog.
"Ceci dit, je passerai aussi, avec Nathalie Grandperrin, sur le stand de Iello pour quelques parties de Speed Dating, et sur celui de FunForge pour présenter The Big Movie" OK, c'est noté Monsieur Bruno, c'est noté, mais ne bougez pas trop, on aimerait arriver à vous voir nous.
 

Et puis, ne ratez surtout pas Yo ! Il sera chez Ystari ! Oui, Yoann Levet, auteur de Myrmes déjà tric trac d'Or et qui repartira peut-être avec l'As d'Or sous le bras ! :D C'est tout le mal qu'on te souhaite Yoann…

Autre info : François Rouzé, auteur de ROOM 25, sera présent le vendredi et le samedi sur le stand Matagot. Venez tester le jeu ! L'incroyable Monsieur Piero, l'illustrateur, entre autres, de River Dragons, sera aussi chez Matagot, du vendredi au dimanche, venez vous faire faire des jolies dédicaces !

Et puis ? Comment ça et puis ? Ha mais ! Vous êtes insatiables vous !

Bon, ok bon, alors, j'enchaine :
Chez Blackrock Editions vous trouverez :
Dame Annick Lobet, l'auteur du jeu "Merlin Zinzin" nominé pour l'As d'Or bien sûr!
Ainsi que Monsieur Alain Ollier, (l'auteur des jeux "Garçon !", "Huuue !", "Leader1", "The Boss" et "Blackrock City") il sera là du vendredi au dimanche.
Sans oublier Monsieur Hervé Rigal, l'auteur du jeu "Caméléon" présent lui aussi du vendredi au dimanche.

Chez Ludically il se trame aussi des petites surprises, du genre un tournois Archipelago (inscription sur le stand, ne venez que si vous maitrisez le jeu, merci). Vous pourrez aussi découvrir le proto de Christophe Boelinger j'ai nommé "Castle" ainsi que des belles petites exclus pour les fans de Dungeon Twister : une version carte du jeu, oui oui, et la future extension : "Prison" qui sera testable sur le stand !

Des prototypes à tester, vous aimez ?
Alors passez aussi voir le Stand Libellud parce qu'il y a du beau ! Doddle de Laurent Escoffier (créateur de Pix) et Xavier Colette et Seasons, Enchanted kingdom (l'extension de Seasons) de Regis Bonnessée… Et puis d'ailleurs…Niveau illustres illustrateurs…Ne ratez pas Naïade… Ni Marie Cardouat (l'illustratrice de Dixit)…

Vous voulez encore des protos ?
Et bien, par exemple, sur le stand Marabunta il y aura Mythotopia de Mônsieur Wallace
Chez Bombyx : 1001 Palais de Charles Chevallier, qui présentera aussi (en quantité limitée) son nouveau jeu Kenya illustré par Tony Rochon.

Et ? Ah mais vous êtes vraiment incroyable vous !

Et bien voyons…
Sébastien Dujardin, l'un des auteurs de Troyes, Tournay et La Venise du Nord de chez Pearl Games vous parlera de Gingkopolis !

Loïc Lamy, l'auteur de Ladies and gentlemen (qui sera dispo en exclu pour Cannes), sera présent pour dédicacer son jeu.

Et tiens, si vous n'êtes pas de la Suisse, profitez-en, faites un tour du côté de Helvetia Games (Helvetia Cup et Shafausa) leur jeux ne se trouvent pas de partout…

Qui d'autres ?
Mais vous ne comprenez donc pas ?
Y aura tout le monde !
Et rhhhoo j'allais oublier Corentin Lebrat (auteur du Petit Poucet dont je vous parlais récemment, mais aussi de Diavolo et Ali)…
Et avec un peu de chance, vous croiserez peut-être le sympathique Fred Henry qui voit son Cardline en lice pour l'As d'or, bravo et bonne chance !

Et Nicolas Normandon pour City of horror… Et Paolo Mori, chez Hurrican pour Augustus… Et Lionel Borg , auteur de Color Pop chez Gigamic
Et…
Et……..
……..Arghhhhhhh…..
 


B. Faidutti prépare ses valises pour Cannes

Laisser un commentaire