Cannes 2016 – Conférence – La création d’un jeu de société – VF

Ludovox est à Cannes pour couvrir la trentième édition du Festival International des Jeux de société (FIJ).

Voici la captation de la deuxième conférence qui était organisée par Forgenext et en partenariat avec le FIJ et Ludovox.

Le thème était : « La création d’un jeu de société ».

Les invités Eric Lang et Antoine Bauza répondait à une série d’interrogations au sujet de leur travail de création de jeux de société :
– Comment en sont arrivés au jeu de société ?
– Comment créent-ils ?
– Comment travaillent-ils avec les éditeurs ?
– Comment travaillent-ils ensemble ?

Retrouvez toute la couverture FIJ 2016 sur Ludovox par ici.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

12 Commentaires

  1. ahuacatl 15/03/2016
    Répondre

    Merci pour la retransmission de cette conférence bien intéréssante

  2. morlockbob 16/03/2016
    Répondre

    Toujours agréable à écouter. Je n aime pas spécialement les jeux d Eric Lang, mais voilà quelqu’un qu’on a envie de mieux connaître.

    Sinon, attention au micro ouvert, on entend du papotage en fond… juste pour la prochaine fois.

    Merci pour ce boulot en tous cas

  3. Sha-Man 16/03/2016
    Répondre

    Pour les micros ouverts on n’y peut pas grand chose techniquement a notre niveau, on recupere une source unique direct depuis la salle.

    • morlockbob 16/03/2016
      Répondre

      désolé , déformation « professionnelle » et je viens de me rendre compte que ce sont les echanges entre le traducteur et eric lang

  4. Gaetan Beaujannot 16/03/2016
    Répondre

    Merci Ludovox pour la captation et Sha-man pour le support sportif et technique. A reproduire dans de meilleures conditions et avec un peu plus de préparation de notre côté 😉

  5. Antoine Bauza 16/03/2016
    Répondre

    Chouette initiative ces conférences ! Quelques plâtres essuyés bien sûr mais l’année prochaine, ça sera top 🙂

    Avec des slots de 1h30 à mon avis, surtout s’il y a de la traduction live à effectuer 😉

  6. TheGoodTheBadAndTheMeeple 16/03/2016
    Répondre

    Super conf 🙂

  7. fouilloux 16/03/2016
    Répondre

    Vraiment top effectivement!

  8. Shanouillette 16/03/2016
    Répondre

    Merci !

    Oui on a un peu essuyé les plâtres (que ce soit devant ou derrière la caméra) mais bon, le résultat s’avère pertinent et passionnant ! On compte pas s’arrêter là !

    • morlockbob 16/03/2016
      Répondre

      il y a une certaine décontraction qui donne tout son charme à ce genre d ‘exercice

  9. jim 16/03/2016
    Répondre

    J’ai trouvé Bernard assez balaise sur cette conférence pour la traduction !

  10. Zuton 21/03/2016
    Répondre

    Et bien, y’en a des choses intéressantes dans cette conf’ !
    J’ai bien aimé le point de vue d’Antoine qui met en avant le thème et le fait de raconter une histoire à travers un jeu , considérant les mécanismes seulement comme des outils au service de l’univers et de l’échange.  Et je le rejoins totalement sur l’importance futile du résultat final de la plupart des jeux compétitifs, pourvu qu’on ait tous passé un bon moment convivial et marrant. C’est moins vrai pour les jeux les plus retors demandant plus de réflexion, mais ceux-ci sont différents avec une finalité plus égo en procurant un plaisir autre et plus personnel, sachant que souvent,  ce genre de jeux ont vraiment beaucoup de mal à raconter une histoire (comme par exemple l’excellent Trajan).

    En tout cas merci de nous avoir fait partager le contenu comme en live de cette conférence !

Laisser un commentaire