Calico – un plaid ou un chat (ou les deux)

Calico est un jeu de pose de tuiles à base de coocooning : des chats et des couvertures en patchwork, voilà un programme qui fleure bon l’hiver et la soirée à roupiller près du feu de cheminée après une tartiflette. Calico est, après un joli succès en financement participatif en début d’année, destiné à rejoindre le marché français par l’entremise de Lucky Duck Games. (Notez que « calicot » représente les chats écaille-de-tortue…)

Dans Calico, vous réalisez des motifs de couverture en patchwork pour marquer des points. Peu original certes (il faut dire que les points de victoire sont un moyen simple d’équilibrer un jeu, de mesurer l’efficacité des compétences de chacun et de générer une situation de victoire), mais solide. La simplicité est de mise aussi pour le déroulement du tour : vous sélectionnez une de vos tuiles Couverture, la placez sur votre plateau personnel, et voyez si vous avez vérifié une condition pour attirer un chat (les motifs de votre couverture importent alors).

Calico est simple et plutôt zen dans son interaction, mais vous allez certainement vous y casser les neurones ! Il s’agira véritablement de composer quelque chose de façon harmonieuse, et chacun tente de tirer la couverture à soi en respectant des règles de pose… 

calico-ludovox-jeu-de-societe.-eclate

Issu d’un Kickstarter, Calico devrait arriver aux backers d’ici pas très longtemps (et était disponible pour 30$, on peut donc espérer 35€ en boutique). Pour l’arrivée en boutique, Lucky Duck nous a informé que ses exemplaires étaient en transit depuis le lieu de fabrication jusqu’aux entrepôts. Lancez donc 2D4 pour savoir combien de semaines vous patienterez.

   

Laisser un commentaire