Butine : vole l’abeille !

Vous n’avez jamais rêvé d’être une abeille qui vole de fleur en fleur récolter le pollen ? c’est le sujet de Butine d’Olivier Caira illustré par Olivier Derouetteau. Un jeu pour 2 à 4 abeilles.

butine2

Dans Butine, les joueurs parcourent la prairie composée de tuiles avec des fleurs de différents, types : marguerite, pissenlit coquelicot. À votre tour, vous placez une nouvelle tuile à la prairie,  ou seconde possibilité vous déplacez votre pion Abeille pour voleter de fleur en fleur et si vous réalisez ce que vous indique une de vos 3 cartes ruches présente devant vous, ce qui vous donne un point Miel. Mais si vous arrivez dans un même tour à réaliser 3 cartes, alors vous marquerez un 4e point miel. Vous recomplétez votre main dans la rivière de cartes. La fin de partie survient quand la dernière carte Ruche est piochée. Le joueur ayant le plus de points Miel à la fin de partie l’emporte. Il existe une variantes pour les parties plus rapide à deux joueurs : chaque joueur pioche 15 cartes Ruche et le premier à toute les réaliser l’emporte.

 

butine

 

Butine est un jeu familial avec un thème bucolique et champêtre où il vous faudra réfléchir à vos déplacements pour réaliser un maximum de cartes. Butine sort le 12 juin et il vous en coûtera 22€ (prix conseillé).

 

   

Laisser un commentaire