Burger Up, Cette ville est trop petite pour nos douiches

« Utilisez les ingrédients les plus frais et les plus savoureux pour réaliser les meilleurs burger du coin. » Voilà le défi que vous lance Monsieur Gibson, Stephen de son prénom. « À vous de satisfaire vos clients afin de gagner en prestige et devenir le meilleur burger de la ville. » Genre, il n’en restera qu’un, ça sera le top chef 2016. En quelque sorte. 

Top buns !

Dans Burger up, vous allez acheter des ingrédients au marché, les jouer sur vos burgers et marquer des points en fonction des commandes des clients.

Chaque carte ingrédient est double face pour vous donner du choix mais gare, mes chers apprentis cuisto ! Chaque élément culinaire se devra d’être placé à côté d’un autre bien spécifique, ce qui donne un petit aspect puzzle au jeu.

burger up _original 2

Une fois que vous avez bien rempli une commande, vous pourrez marquer les points qui lui correspondent, oui mais il y a un twist, à chaque fois que vous faites cela, les autres commandes se voient attribuées une piécette, ce qui les rend de plus en plus aguichantes. Si vous mettez trop de temps à réaliser votre douiche, vos rivaux pourraient bien s’en mettre plein les trousses, mais si vous remplissez des commandes à foison, les autres casse-dalle deviennent plus juteux. Sinon ça serait pas drôle.  

burger_original

Les joueurs peuvent aussi passer tout le tour (et payer 8 $) pour rénover leur restaurant et gagner une étoile. La devanture, ça joue. 

Mon tout se termine lorsque plus aucune carte commande ne peut être révélée. Une étoile bonus est attribuée au chef qui a élaboré le plus de hamburgers et le gagnant est déterminé : celui qui aura le plus d’étoiles dans les yeux et surtout devant lui.

Voici donc un jeu « léger » si j’ose dire, pour 2 à 4 joueurs, actuellement sur KS – et pour tout dire il a fait un joli départ, peut-être grâce à l’exclusivité offerte lors de la campagne. Quoi ? Des vrais sous-verres ? Diantre, c’est l’Amérique !

sous verre_original

Un sous-verre premier joueur

 

Fiche de jeu

KS

Un jeu de Stephen Gibson
Edité par Rule & Make
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 04-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 9 ans
Durée d’une partie entre 15 et 30 minutes

 

   

Laisser un commentaire