Brasil, armez vous de patience !

Paulo et Nuno, ou pour être plus précise, Paulo Soledade et Nuno Bizarro Sentieiro, ont publié un communiqué pour annoncer que leur prochaine sortie passera par KS. Pourquoi prenons-nous le temps de relayer cette information ? Parce que le futur What’s Your Game, c’est toujours un micro événement chez les pousseurs de cubes ! En effet Paulo Soledade et Nuno Bizarro Sentieiro sont les auteurs de Brasil, mais ils ont déjà commis des jeux remarquables tels que Madeira, Panamax et Nippon…

Brasil (nous avions déjà eu l’occasion d’en parler un petit peu par ici) est un jeu en développement depuis deux ans. Les auteurs décrivaient ce jeu de pose d’ouvriers mêlant card driven et stop ou encore comme suit :

« Au-delà d’un simple jeu sur l’exploitation minière, il faut que les joueurs combinent des actions visant à développer la région en construisant des infrastructures essentielles comme des maisons, des magasins, des fermes, des églises et des routes.

Les joueurs construisent leur chemin vers la richesse en gardant à l’esprit l’évolution des caractéristiques de la région, les mouvements et les besoins des autres joueurs, et le bien commun de la dynamique ville de Vila Rica. »

brasil jeu de societe ludovox

 

En effet, au départ connu sous le nom de Vila Rica, le jeu plutôt simple s’est peu à peu étoffé jusqu’à devenir « du lourd ». C’est la raison pour laquelle les auteurs souhaitent passer par Kickstarter : Pour « rendre justice au jeu » et lui offrir un écrin de qualité supérieure. « Nous voulons présenter un jeu plus grand, avec de meilleurs composants mais toujours à un prix raisonnable. » expriment-ils. 

La date du KS n’est pas encore fixée, la seule chose qu’ils annoncent aujourd’hui, c’est « courant 2017 », ce qui signifie que le jeu ne sera pas présenté pour Essen 2017. Notez que normalement les règles devraient être multilingues, français compris. Raison de plus d’être patients !

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Nuno Bizarro Sentieiro, Paulo Soledade
Illustré par Mariano Iannelli
Edité par what’s your game ?
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

 

   

8 Commentaires

  1. Grovast 08/06/2017
    Répondre

    Le fait que ça « doive » passer par un KS m’interpelle (et me déçoit).

    La raison officielle principale invoquée par un des deux auteurs sur l’annonce BGG (en gros, pouvoir avoir des composants de meilleurs qualité) a du mal à me convaincre

    Ça sent quand même la campagne de pré-commande à un prix KSifié… pour un éditeur bien établi me semble-t-il, et qui prend peu de risque vu le pedigree des auteurs et la largeur de sa fan-base.

    • atom 08/06/2017
      Répondre

       » Pour « rendre justice au jeu » et lui offrir un écrin de qualité supérieure. » ça sonne un peu : On va vous vendre le même jeu avec un matos de fou (des ressources en bois) mais pour 2 fois son prix et cela sans intermédiaire.

      • Grovast 08/06/2017
        Répondre

        On est bien d’accord.

        Bon ça me rassure, ce n’est pas juste moi qui suis ronchon 🙂

  2. morlockbob 08/06/2017
    Répondre

    l effet Yokohama ?

  3. Baptiste Lopes 08/06/2017
    Répondre

    Si en plus d’avoir un bon jeu on en a un beau pourquoi pas… on verra le prix

    Et s’ils passent par Ks pour gagner plus d’argent moi je dis tant mieux pour eux

  4. eolean 09/06/2017
    Répondre

    Je te rejoins Grovast, je trouve pour le moins étonnant ce parti pris. Après, ça pourrait se justifier si les auteurs prévoient un jeu pantagruélique avec nombre d’ajouts, mais sans savoir si le public « expert » va les suivre. Il va falloir attendre les stretch goals pour voir exactement ce qu’ils attendent de cette campagne KS.

    La bonne question du coup, c’est de savoir ce que va présenter WYG? à Essen cette année…

  5. PALADINE 11/06/2017
    Répondre

    Eh bien, je suis aussi déçu. Car au delà de l’attente, d’un prix supérieur, de mon expérience le KS signifie aussi souvent des boites qui arrivent endommagées. Pas cool tout ça !

Laisser un commentaire