Black Skull Island débarque à bon port en juillet

Black Skull Island est un jeu imaginé par l’italien Luigi Ferrini aka « Bramante », édité en 2018 par la maison polonaise Lucrum Games et localisé chez nous par Matagot en juillet prochain pour environ 15€.

trésor-black-skull-island

Il s’agit d’un rapide jeu de cartes pour 2 à 9 joueur·euse·s au tour de jeu simpliste et à l’issue imprévisible. On incarne un·e pirate qui cherche à la faire à l’envers au reste de l’équipage au moment fatidique du partage du butin. Vous voyez Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit ? On est un peu là dedans, dans un embrouillamini cocasse de pirates qui tentent les uns après les autres de filouter leurs collègues tant et si bien qu’on finit par ne plus trop savoir qui court après qui et pourquoi, ce qui fait partie intégrante d’une certaine forme de plaisir régressif assumé à n’en point douter.
 

 

Chaque participant prend deux cartes Pirates, en choisit une secrètement, puis on révèle toutes les cartes choisies et on les actionne dans l’ordre (elles présentent en effet toutes un numéro d’activation – on commence par le plus bas -). Là c’est le cœur du jeu, le grand bazar, l’activation d’effets qui relèvent soit du vol soit de l’échange de cartes (butin ou personnages), soit du passage de cartes au voisin ! 
Au fil des tours successifs, des cartes de butin d’une valeur de 0 à 4 pièces s’accumulent dans les mains des joueurs et dès qu’un joueur acquiert sa 7e carte de butin, la partie est terminée. Le jeu se pratiquant jusqu’à 9 personnes, si vous jouez nombreux, vous serez certain·e d’une seule chose, c’est de ne pas savoir ce qu’il se passera !
Cela dit, avec une bonne mémoire et une bonne connaissance des effets des cartes, vous pourriez bien parvenir à dompter la bête… Mais est-ce vraiment le but ? ^^

BLACK-SKULL-ISLAND-JEU-LUDOVOX

 

 

   

Laisser un commentaire