Bibbity Bobbity Boo AnLudim !

La maison Explor8 est en train de préparer des petites choses qui attirent notre attention, à commencer par ce titre prévu pour la fin août, baptisé AnLudim (sur une recette de Dimitri Perrier & Ludovic Maublanc). Il est vrai que leurs deux premiers titres parus, Big Monster et Pirates under Fire, n’étaient pas tout à fait passés inaperçus dans nos colonnes. Avec AnLudim nous serons cette fois plongés dans un monde de magie, au sein de l’université éponyme, nous entrerons en compétition en tant que représentants d’une assemblée de magicien·ne·s. Notre objectif sera d’attirer les meilleurs professeurs et de gagner les objets magiques les plus puissants. 

AnLudim_carte-ludovox

Pour ce faire, vous allez tout simplement jouer des cartes en essayant de poser les combinaisons (suite, couleur, paire…) les plus fortes en jeu. Si par exemple vous jouez un brelan de 7, et qu’il n’y a pas d’autres combinaisons plus fortes actuellement, vous recrutez alors le pion professeur correspondant au 7. Vous pouvez d’un tour sur l’autre récupérer des cartes déjà posées, mais si elles étaient affectées à un prof, celui-ci retourne alors sur le plateau central.
En fin de manche, vous pourrez récupérer l’objet magique (étoile, talisman…) qui correspond aux professeurs ainsi recrutés. N’oubliez pas qu’avoir des objets magiques c’est un peu le but du jeu !

L’autre option vous permet de recruter des apprentis, c’est-à-dire de piocher, soit deux cartes de la pioche, soit une seule depuis le petit marché de trois cartes visibles.

AnLudim_MaterielEtBoite

Une manche cesse de suite si trois piles d’objets magiques viennent de se vider ou si un joueur a rassemblé 5 objets magiques différents. Si la partie continue, on procède alors à la phase des récompenses, en fonction des objets amassés. Par exemple, vous pourrez recevoir un jeton parchemin qui vous permettra de piocher une carte supplémentaire.

Quand on lance une nouvelle manche, tous les objets magiques et les professeurs sont remis au centre. Et oui, pas si simple ! Attention, il est aussi possible de gagner la partie si on remporte deux fois l’objet magique « Blason ». Voilà de quoi mettre un peu de pression… 

unnamed (1)

Vous connaissez les règles de base ! Ensuite, il est possible de corser le tout en appliquant la variante Expert qui apportera trois petits changements (cf les règles dan la section ressources pour en lire plus). 

Le jeu se joue donc à partir de 8 ans pour des durées de partie d’environ 30 minutes. Aux couleurs, on retrouve Anne Heidsieck qui avait officié sur Majesty, Meeple war ou encore Welcome to.
Rendez-vous dans deux mois pour voir comment se déroule votre premier cours de magie 😉

 

   

Laisser un commentaire