Batman: incarnez bientôt les gros vilains de Gotham !

Batman: incarnez bientôt les gros vilains de Gotham !

Le nouveau jeu de l'italien Paolo Mori (le fier papa de Libertalia) va bientôt débarquer en VO !

Malheureusement, pour l'instant nous ne savons rien d'une éventuelle sortie française, espérons qu'un éditeur veuille bien prendre la traduction en main ! Car ça a l'air de sentir bon. Pour l'instant c'est chez WizKids et c'est en anglais sans sous-titre. Mais si vous êtes un vrai g33k, c'est pas ça qui va vous arrêter.

Ainsi donc, pour celles et ceusses qui n'avaient pas suivi, dans Batman: Gotham City Stragegy Game, vous incarnez un des plus grands malfrats de Gotham City (Le Joker, Le Pingouin, Killer Croc ou Double-Face) et vous aurez à mener une bande de voyous afin de devenir le roi du crime de Gotham, mouhahaha ! Mais il faudra bien prendre garde, plus votre emprise sur la ville augmentera, plus vous risquerez de voir vos plans déjoués par le protecteur de Gotham… C'est là que Batman entre en scène !

Pendant le jeu, les joueurs collectent des ressources Information,

Argent et Menaces. Les Menaces sont utilisées pour exercer votre domination sur les blocs de Gotham City.
Le contrôle de blocs vous permet de percevoir des revenus sur ces quartiers (information ou argent). L'argent est utilisé pour embaucher des hommes de main et les monter en niveau. Ils vous aideront à gouverner des pâtés de maisons pour mieux lutter contre les autres gros méchants et l'ignoble Batman surtout. L'information, quant à elle, est utilisée pour up-leveler et déplacer votre méchant et ses sbires à travers les blocs de la ville.

Oui mais l'up-leveling fonctionne comment ?
Chaque méchant a une belle figurine façon HeroClix (le socle de la figurine est un disque qui peut tourner et présenter ainsi des infos sur dix niveaux).
Chaque 'clic' sur le cadran indique une exigence qu'il faudra remplir pour passer à l'étape suivante. Cela peut être de l'information, de l'argent, des mercenaires ou des blocs de contrôle. Le premier joueur à atteindre le niveau 10 avec son vilain méchant pas beau remporte la partie. A chaque niveau pair, les joueurs pourront acquérir des capacités spéciales propres à leur méchant. Je vous avais bien dit que ça sentait bon.
 

Chaque tour, un joueur va jouer une carte "Criminal Plot" qui va soit produire un revenu pour le dirigeant d'un certain bloc soit déclencher le Bat-signal dans le ciel nocturne ! Et là, vous tremblez dans votre déguisement bariolés de grand méchant.

Quand Batman se déplace dans un bloc avec un Vilain, un combat a lieu (en utilisant les deux dés Batman inclus avec le jeu). Si Batman gagne, le méchant et ses sbires doivent fuir dans leur cachette et Batman rétablit l'ordre dans ce bloc de Gotham City ; mais si le méchant gagne, Batman est vaincu. Pour le moment, faut pas rêver. Batman retourne dans sa Batcave, la queue entre ses bat-jambes, élaborant des bat-plans pour la suite avec de la vengeance dedans ce qui augmente son efficacité pour la prochaine bat-rencontre. Et là, ça va nettoyer à sec.

Comptez 1H la partie (2 à 4 criminels de 14 ans minimum).

Voilou, tout ça débarque normalement avant la fin du mois, pour 50 euros dans les endroits un peu autorisés.

   

Laisser un commentaire