Banjooli Cross débarque, sortez-vous la tête du sable !

Banjooli Cross arrive ce mois-ci en français chez Jumping Turtle (l’éditeur de Baby Blues, le petit-gros buzz d’Essen qui arrive lui aussi ce mois-ci, en français dans le cri de bébé – voir news sur ce jeu) via le distributeur Atalia.

Banjooli Cross : vous connaissiez peut-être déjà Banjooli Xeet ? Et bien c’est le même jeu en fait (chez un autre éditeur, Asylum). 

pic1573682_md

Une course d’autruches qui se veut familial, simple, chaotique et fun, conçu par l’auteur espagnol Diego Ibanez. 

Elles sont ban jooli ces autruches, non ? 

Un jeu de course dans lequel vous n’aurez pas une autruche à faire gagner, mais plusieurs à faire passer la ligne d’arrivée dans un ordre précis, indiqué par une carte objectif tenue secrète. Du coup, tous les coups de bluff sont permis… À vous de faire en sorte qu’elles passent la ligne dans l’ordre qui vous arrange !

pic1684686_md

Tout d’abord, lancez les 5 dés blancs et le dé noir. Puis, vous avez le choix entre trois actions :

1) Faire progresser un jeton autruche d’un nombre de cases égal au nombre de fois que sa couleur est représentée sur les dés blancs.

pic1677040_md

Un plateau de parcours moludable

 

2) Ensorceler une autruche et la retourner côté « tête dans le sable » à condition que le dé noir indique sa couleur. Tant qu’une autruche est dans cette position, elle ne peut évidemment plus avancer, elle est trop flippée.

des-ok_md
 
3) Dé-ensorceler une autruche qui a la « tête dans le sable » et la retourner « tête en l’air » à condition que sa couleur apparaisse sur le dé noir.

Plus il y a d’autruches qui arrivent dans l’ordre correspondant à votre objectif, plus vous marquez des points. Et oui car comme chacun sait “Tant va l’autruche à l’eau qu’à la fin elle se palme.” Le parcours est modulable et présente quelques obstacles (ponts, lave, rochers) pour assurer le divertissement et la rejouabilité. Bref, un petit jeu d’apéro façon filler fou, ou un titre à sortir pour vos enfants… Désormais en français !

> Banjooli cross

Un jeu de Diego Ibañez
Illustré par Pedro Soto
Edité par Jumping Turtle Games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 11-2015
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 8 ans

   

Laisser un commentaire