Azul : Crystal Mosaic l’extension arrive fin du mois

Azul : Crystal Mosaicc’est l’extension pour les fans d’Azul. Vous avez bien lu, il ne s’agit pas d’un nouveau titre autonome, bien d’une extension, qui se jouera avec le premier opus.

Ce titre propose deux nouveautés : d’abord, très demandé, une surface en plastique transparent, qui viendra recouvrir votre plateau personnel, permettant de conserver vos éléments de jeu et en particulier votre marqueur de score bien en place. Le jeu original proposait des plateaux plats et le cube marqueur de score avait la fâcheuse tendance à se promener au moindre coup de vent/coude/bière. Cet « overlay » en plastique résoudra-t-il le problème efficacement ? A tester. Cela dit, l’extension propose aussi deux nouveaux plateaux réversibles pour offrir de nouveaux défis. 

 azul-crystal-mosaic

Un plateau comporte quelques carreaux spécifiés et le reste est laissé vierge pour vous habituer à jouer avec des contraintes plus lourdes. Sur un autre, vous retrouvez quelques tuiles prédéfinies mais aussi un multiplicateur de score (x2). Lorsque vous scorez cette tuile, vous additionnez le score horizontal et/ou vertical et vous le doublez. Ainsi, plus vos combinaisons horizontales et verticales sont fortes, plus le multiplicateur devient rentable. De quoi rajouter un peu de pression sur votre stratégie !

L’extension arrive pour la fin du mois de mai pour un prix avoisinant les 15 euros. Alors, les apprentis carreleurs, vous êtes dans les starting blocks ? 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre il y a 7 jours
    Répondre

    Neeeeed !

Laisser un commentaire