Awaken Realms en 2023 : S.T.A.L.K.E.R., Dragon Eclipse, Nemesis Retaliation…

L’éditeur polonais Awaken Realms a donné quelques nouvelles de ses projets pour 2023 via une vidéo Youtube présentée par Marcin Świerkot (PDG) et Adrian Komarski (co-propriétaire de la société). L’occasion de se pencher sur cette maison d’édition hors normes* et de jeter un coup d’œil aux jeux de société sur lesquels ils travaillent actuellement, avec force trailers. 

*Et oui, pour rappel, non content d’éditer des jeux qui, pour le moins, ne laissent pas indifférents – This War of Mine, Lords of Hellas, Nemesis, Tainted Grail …-  Awaken Realms publie également des jeux vidéo et a fondé sa propre plateforme de financement participatif, Gamefound.com

 

Voyons ce qu’Awaken prépare pour l’avenir de nos tablées…  

Pour débuter, la nouvelle marque de l’éditeur “Awaken Realms Vault” spécialisée dans les composants ludiques lance un financement participatif autour de dés sculptés, baptisés les Story Dice.

 

Formes de créatures, de personnages, mais aussi représentatives d’émotions… Les Story Dice s’adressent à ceux qui aiment customiser leurs sessions ludiques de façon originale. Voyez plutôt ce dé-chat-de-l’espace : 

oui oui, ceci est un dé !

 

S.T.A.L.K.E.R

Mais la maison annonce surtout un prochain gros jeu d’exploration coopératif sur une licence de jeu vidéo d’origine ukrainienne (GSC Game World, 2007) : S.T.A.L.K.E.R. (pour 1 à 4 joueurs) dont un premier proto est dévoilé lors de la vidéo, permettant de voir la boite, des figurines, des tuiles et quelques cartes. L’auteur du jeu, Paweł Samborski (qui a déjà planché sur Nemesis et ISS Vanguard) était grand fan du jeu vidéo d’origine : “J’aime ce sentiment d’explorer un monde hostile et inconnu” déclare-t-il. Ainsi, au menu nous retrouverons de l’exploration, des combats tactiques (quasiment dans un esprit d’infiltration) et de la survie, “une sorte de dungeon-zone crawler”, le tout conduit par une forte narration (avec des scénarios faisant partie d’une plus grande histoire) écrite par l’auteur fantasy Marcin Mortka.
Le jeu a déjà sa page Gamefound qui devrait être lancée en juin prochain. 

Le jeu vidéo ukrainien adapté

 

Dragon Eclipse

Autre coopératif attendu, par ici sur Gamefound, Dragon Eclipse, cette fois-ci un opus annoncé comme un peu plus léger, pour un à deux joueurs seulement, développé par Kamil ‘Sanex’ Cieśla (The great Wall, SiegeStorm…).
Dragon Eclipse propose un univers fantastique rempli de créatures “majestueuses et uniques” que vous pouvez combattre, apprivoiser, attraper et entraîner. Pokemon style ! Vous incarnez un personnage qui va être amené à évoluer à travers toute une aventure dans laquelle il croisera des créatures diverses et variées (mais oui, il y aura des dragons !). Votre héros pourra les affronter pour ensuite les apprivoiser, après quoi vous pourrez jouer avec (chaque créature possède sa fig, son set de cartes unique avec ses propres capacités spéciales que vous pouvez utiliser en combat).
On vous a dit qu’il y aurait plein de dragons ?!
Le projet participatif est déjà visible mais sera lancé a priori autour du troisième trimestre 2023. 

Gotta Catch’em all

 

Tainted Grail

À côté de ces nouveaux projets, l’univers Tainted Grail est toujours en mouvement. D’une part, le stand alone Kings of Ruin vient d’ouvrir son Late pledge et son Pledge Manager au cas où vous l’auriez raté. D’autre part, sachez qu’Awaken a travaillé en collaboration avec les français de Agathe Studio (Esteren…) durant deux ans pour créer un jeu de rôle Tainted Grail qui aura également sa campagne participative cette année. On nous promet beaucoup de nouveaux contenus (histoires, univers, illustrations…) : “c’est un peu comme un tout nouvel univers que vous pourrez expérimenter d’une nouvelle façon”.
Enfin,
Tainted Grail vous le savez, existe également sur nos écrans. Et bien c’est officiel, le jeu vidéo The Fall of Avalon arrive à la fin du mois en accès anticipé sur Steam. Pour rappel, il s’agira d’un RPG en vue subjective (et vous avez un tout nouveau trailer à regarder en attendant par ici).  

Grosse ambiance en Avalon 

 

Nemesis Retaliation

Enfin, pour cet automne 2023, Awaken Realms reviendra avec son énorme licence SF-horror, Nemesis évidemment : Nemesis Retaliation (probablement le dernier de la saga).
L’idée de ce projet est de conserver l’ADN du jeu de base qui a fait sa réputation mais de vous proposer d’incarner des marines un peu plus bad-ass et armés. L’envie de l’auteur,
Adam Kwapiński, étant de vous donner un petit goût de revanche face aux aliens (bien mérité après s’en être pris plein la mouille sur Nemesis I et II) ! Cela dit, les traitrises seront toujours à craindre… On en saura pas beaucoup plus pour le moment, le jeu étant en cours de développement.
Le Gamefound sera lancé fin d’année, mais vous pouvez suivre
la page pour recevoir des nouvelles. 

 

On revient mais on a des fusils à plasma

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dragon eclipse sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Umberling 02/03/2023
    Répondre

    Leurs DA tabassent, quand même ! Assez intrigué par STALKER, mais ça dépendra beaucoup du gameplay. J’ai pas envie d’un truc gargantuesque mais j’aimerais plutôt que ça mette l’emphase sur la découverte de l’inconnu et les relations floues entre stalkers. A voir.

    J’espère pouvoir faire un retour sur l’early access de The Fall of Avalon tout bientôt 🙂

Laisser un commentaire