Attrape-rêves : bonne nuit les petits

L’éditeur boulonnais Space Cowboys a créé une division jeux enfant du nom de Space Cow. Ce nouveau label est chapeauté par Benoît Forget, avec notamment Wilfried Fort en renfort. Le tout premier jeu, Yum Yum Island, a déjà eu son heure de gloire ici. Mais d’autres sont annoncés et notamment Attrape-Rêves dont je vais vous parler maintenant. Si Yum Yum Island s’adressait aux enfants de 6 ans et plus (j’ai vu des adultes s’amuser avec ^^), ce nouveau titre s’adresse aux plus petits enfants (à partir de 4 ans).

Logo_Space_Cow

Cet Attrape-rêves de David Franck et Laurent Escoffier nous propose de nous aventurer dans le monde des songes, mais attention, car des cauchemars rôdent. Quoi de mieux qu’un doudou pour s’en protéger ?! En faisant disparaître les cauchemars, vous récupérerez des rêves et quand vous avez 12 rêves, vous avez gagné.

attrape-reve04

 

Le principe est simple : au centre de la table,  nous avons un cauchemar et tout autour de lui des doudous de différente taille. À son tour on choisira un doudou que l’on placera sur le cauchemar, s’il recouvre intégralement le cauchemar on remporte autant de jetons rêves que d’étoiles sur le doudou.

Ce jeu fait donc appel à l’observation visuelle et à la prise de risques. Quel doudou va me rapporter des étoiles tout en recouvrant totalement le cauchemar ? Voilà le type d’interrogations proposé par Attrape-rêves. Friands de variantes, réjouissez-vous : il existe aussi une variante nuit agitée pour les enfants un peu plus grands (6 ans) et une version coopérative. Attrape-rêves sort le 13 décembre pour un prix approchant les 20€. Le rêve, non ?

Laisser un commentaire