Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice chez Triton Noir

Triton Noir (l’éditeur montréalais de V Commandos) annonce une campagne Kickstarter pour son prochain jeu de plateau tactique… Un certain Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice !

Logo ACBV

L’éditeur mené par Thibaud de la Touanne a conclu un partenariat avec Ubisoft Montréal pour concevoir le contenu narratif et les composants du jeu. Le communiqué officiel précise : « L’équipe derrière ce jeu indépendant a déjà été impliquée sur des projets d’Ubisoft, dont des produits Assassin’s Creed®, au cours de son parcours professionnel, assurant ainsi un respect total de l’ADN de cette prestigieuse licence. » 

Un jeu tactique coopératif d’infiltration (aussi jouable en solo), un peu dans la veine d’un V commandos donc, mais cette-fois ci direction Venise au XVIe siècle, avec des rencontres hautes en couleurs telles que Léonard de Vinci, Lucrezia Borgia… et Ezio Auditore bien sûr (l’un des personnages principaux de la série de jeux vidéo Assassin’s Creed). 

carte et figurine

Avec ce titre, Triton Noir se met à la figurine et annonce réunir « une équipe d’artistes sculpteurs ayant travaillé sur les plus importants projets du monde ludique », ils prévoient « la création de nombreuses figurines de qualité, qui représenteront les personnages iconiques de la licence ainsi que de nouveaux personnages incluant plusieurs Assassins. »

Notons qu’un jeu de société, signé Matt Hyra et édité par Cryptozoic, Assassin’s Creed Arena, avait déjà tenté de traduire l’univers du célèbre jeu vidéo sur table en 2014, mais le succès n’avait pas franchement été au rendez-vous (note de 5.6 sur BGG). Gageons que ce nouveau projet rencontre plus de réussite publique et critique. Une chose est sûre, nous devrions être amenés à vous en reparler très bientôt…

Lancement sur KS fixé au 13 novembre 2018. Le site web se cache sous ce lien

 

Laisser un commentaire