Assassin’s Creed : Arena

Assassin’s Creed : Arena

Tiens, mais qu'est-ce donc ? Assassin's Creed ? The Assassin's Creed d'Ubi ? Ha oui, c'est lui. Mais en jeu de plateau. Ohlala, ça va plaire à mon cousin ça. Oui, je crois bien qu'il a joué à touuus les Assassin's Creed sur PC ou Playstation depuis le premier opus… Et il patiente en trépignant la bave aux lèvres sur la sortie de Black Flag, le dernier volet de la série, développé par les frenchies d'Ubisoft, prévu fin octobre 2013. Wou, quand je vais lui dire qu'en plus maintenant il pourra assassiner en jeu de société, il va toucher le plafond. C'est facile pour lui, il est très grand.


N'en déplaisent aux mauvais esprits qui diront que c'est une commande/une franchise/un produit dérivé (et alors ? il y a d'excellents jeux nés comme ça) c'est une nouvelle excitante, d'autant que le jeu de plateau en VO devrait sortir à peu près en même temps que le jeu sur machine – il ne saura plus où donner de l'assassinat mon pauvre cousin.

Mais qu'en est-il plus précisément ?


Pour l'instant, l'éditeur Cryptozoic garde son bébé pour lui, tout jaloux. Nous savons que les joueurs pourront incarner un des héros légendaires de la série : Shakulu, Odai Dunqas, Anacletos ou Oksana Razin au choix. Nous savons que l'action prendra place à Constantinople bien sûr ! (Attention -ne pas confondre avec Bizance ou Istanbul). Nous savons qu'il faudra être dans un mode "search & destroy" : trouver la meilleure cible à abattre… et faire le job. Parfois, on aura des bâtons dans les roues, à cause des gardes, mais on pourra les manipuler. A d'autres moments, c'est les autres joueurs qui nous quiquineront. Faudra dealer avec eux. Nous savons qu'il faudra être discret dans les rues de la ville, qu'on aura la possibilité de collecter quelques trésors et surtout qu'il faudra choper les bonnes cartes -car c'est avec elles que les combats se résolveront. Bref, on sait deux trois choses quand même.

Alors, cher cousin, en attendant la fin de l'année, qu'est-ce qui te tente le plus ? Le jeu de plateau ou le jeu vidéo ?

   

Laisser un commentaire