Asmodee révèle son nouveau look pour fêter ses 30 ans
La société Asmodee fête ses 30 ans et dévoile sa nouvelle identité de marque conçue par l’agence de design de Publicis Groupe, Carré Noir, un visuel “marquant un grand pas en avant en tant que marque dynamique et visible, centrée sur le consommateur et inspirée par ses joueurs”.
La maison derrière Les Aventuriers du Rail, Catan, Dobble, 7 Wonders, Azul, Star Wars : Unlimited touche désormais un public constitué par des millions de joueurs dans le monde entier. Dernièrement, la société est entrée en bourse avec réussite et affiche un bilan en hausse comme nous l’analysions ici. On notait notamment qu’entre avril 2024 et mars 2025, les jeux créés en interne par les studios d’Asmodee avaient connu une très bonne année, avec +16,9 % de ventes.

Thomas Kœgler
Au sujet de ce nouveau logo, Thomas Kœgler, PDG d’Asmodee déclare : « Au cours de nos 30 années d’existence dans l’industrie des jeux de société, notre marque n’a pas toujours été visible pour les joueurs eux-mêmes. Avec cette évolution de la marque, nous souhaitons changer cela et faire d’Asmodee un nom reconnu, fiable, aimé et recherché par les joueurs du monde entier. »
Le nouveau slogan « Inspired by Players » (inspiré par les joueurs) reflète ce nouveau positionnement. Avec 21 studios et un portefeuille de plus de 400 propriétés intellectuelles, Asmodee souhaite désormais avoir une identité visuelle facile à repérer pour un maximum de monde. “Cette nouvelle identité aidera les clients à naviguer sur un marché compétitif et positionnera Asmodee comme un point de référence clair.” estime Reza Bassiri, directeur de la création chez Carré Noir.
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau visuel ?
morlockbob il y a 17 jours
un logo qui a l air d’avoir 30 ans…ils sont raccords
ocelau il y a 11 jours
+1 , c’est un peu dommage ce côté tout noir pour un produit qui doit évoquer la convivialité