UP-area1851

Area 1851, Ah quel bonheur d’être un joueur bricoleur

Area 1851 fait partie de ces jeux kickstartés haut la main il y a de cela un an et il est désormais prêt à faire sa sortie officielle.

Le pitch est pour le moins sympathique. Déjà, vous êtes en plein far-west. Il y a donc des chevaux et des enclumes. Mais tout ceci serait d’une platitude longitudinale si on n’y ajoutait pas quelques aliens et autres folies SF. Et vous, qui incarnerez-vous ? Pas de cow-boy, non pas. Vous serez un bricolboy. 

Ainsi, en tant que super bricoleur, vous avez une grosse envie de déployer toutes vos capacités pour faire montre de votre savoir manuel aux ploucs de la région. Car c’est bien d’avoir du savoir faire, encore faut-il le faire savoir. Du coup, pour cela, vous allez tenter de réaliser toutes sortes d’engins.

area_large

Chaque tour, les joueurs doivent faire face à des événements aléatoires, puis continueront le tour dans ces nouvelles circonstances, en piochant des cartes Tinker pour remplir leur main jusqu’à cinq cartes, puis lanceront les dés qui détermineront leurs ressources disponibles pour ce tour. Les joueurs dépenseront ensuite ces ressources pour construire de nouveaux Gadgets ou améliorer leurs gadgets existants avec toutes sortes de modifications. Ces Gadgets et modifications peuvent ensuite être livrés à la ville pour gagner de la Réputation.

En outre, les joueurs peuvent bénéficier de l’aide d’assistants (3 dans la partie) qui iront activer des coups de pouce agréables (relancer ses dés, gagner de la réputation sous certaines conditions…). Cela vous permettra peut-être de réaliser des engins merveilleux, de véritables exploits qui feront éclater votre popularité. Et l’astuce, c’est qu’à la fin de votre tour, vous passerez toute votre main de Tinker à votre voisin.

Quand on arrive sur la dernière carte événement, ça sent la fin, d’ailleurs on tombe sur la carte « the end », alors on clôture la phase des Assistants, et on termine. On compte les points de Réputation en fonction des gadgets et autres merveilleuses inventions réalisées, et en cas d’égalité, c’est le joueur dont l’âge est le plus proche de 42 qui gagne. Véridique.

Le jeu arrive en anglais pour le mois d’avril.

>> La fiche du jeu

Un jeu de Justin Blaske
Illustré par Lucas Soriano, Sara Machajewski
Edité par Five24 Labs, Game Salute
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 04/2015
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de eolean
    eolean 09/03/2015
    Répondre

    Pitié ! Halte au bricolage T_T

Laisser un commentaire