Après Star Realms, Epic Card Game [sexy mini KS]

Vous avez aimé le principe de Star Realms ? Quoi, vous ne connaissez pas encore Star Realms ? Alors lisez donc l’incroyable article de l’intarissable TSR (Ascension vers les étoiles !) ou si vous êtes pressé, regardez le Ludochrono. C’est un jeu de deckbuilding que nous aimons beaucoup ici, et d’ailleurs, on n’est pas les seuls puisqu’il a eu son lot de récompenses chez les américains. Et oui parce que c’est p’tit et pas cher, mais intense et frontal. Pas mal, pour du deckbuilding. Et bien figurez-vous que le duo d’auteurs (Rob Dougherty & Darwin Kastle) revient avec un nouvel opus dans la même veine. Et ça cartonne en ce moment sur KS. C’est déjà funded et il reste 26 jours… Tout s’est passé si vite. 

fa628eccdf9933484071265acef2bbf2_original.png

Dans ce jeu pour deux à quatre joueurs, vous débutez tous avec 30 points de vie. Votre objectif ? Terrasser vos ennemis en réduisant leurs points à 0. La mise en place est rapide : vous mélangez les cartes et en donnez 30 à chacun. Hop, c’est parti. Vous faites votre main en piochant tous 5 cartes, et vous en piocherez une supplémentaire au début de votre tour, offerte par la maison. Vos cartes représentent des champions ou des événements.

Chaque tour, vous gagnez 1 Or. Certaines cartes coûteront de l’or, mais d’autres sont gratuites. Ce qui signifie que vous pouvez vous gaver de cartes gratuites dès le premier tour. Il n’y a pas de lenteur dans la construction du deck. « Epic commence à plein régime » nous dit-on. 

Loyal mauvais

Vous avez 4 couleurs différentes de cartes, elles symbolisent les divers alignements. Jaune, c’est les bons, les braves. Ils sont honorables et sauront réunir des armées d’humains sous leurs bannières. Ils boostent la santé mais peuvent aussi bannir les champions adverses. Ce genre de choses de palouf. 55295973e89b91fc0b5b0874cca0f73b_original

 

Rouge, c’est les méchants (assassins, zombies ou autres vampires) : si vous tolérez leurs vilaines manies, ils seront à votre service.

1b3fa3e98ce538475295896bca8e564f_original

Le bleu, c’est la sagesse incarnée. Les gens scolaires et ceux qui ont une longue barbe blanche. Vous pourrez lancer des sorts, maîtriser le temps, renvoyer les champions adverses là d’où qu’ils viennent, ou construire des machines de guerre redoutables…

3d0a8efc331eb3f1a7f351ce0fc38dff_originalVert, c’est le wild qui dort en vous. Ils sont ni bons, ni mauvais, mais puissants. Et oui, le T Rex n’est pas méchant, il a juste faim. Le météorite ne le fait pas exprès s’il crame tout en s’écrasant sur vos terres. Bref, avec les cartes vertes vous aurez accès aux forces de la nature et vous smasherez les défenses adverses sans pitié.

2ad9435d30b12192aada1255629a4b75_original

Chaque type de cartes a donc ses forces et ses faiblesses. Et on retrouve les mêmes genres de stratagèmes que dans Star Realms : vous jouez autant de cartes que vous voulez et si les couleurs correspondent, paf, CO CO COMBO breaker !

Bref, ça sent bon. Si vous voulez en savoir plus ou si vous cherchez un moyen de dépenser un peu de sous (15 $) ça se passe là en-bas en dessous :

>> Epic card game

>> KS

Un jeu de Darwin Kastle, Robert Dougherty
Edité par White Wizard Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 09/2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter epic card game sur espritjeu

8 Commentaires

  1. Zuton 04/06/2015
    Répondre

    Encore un KS qui me fait de l’œil…, mais quand cela s’arrêtera t il ?

  2. Opyros 04/06/2015
    Répondre

    J’ai juste envie de dire encore un KS… Peut-être suis je borgne, chaque projet qui me fait de l’œil me bouche la vue !

    Ce commentaire est sponsorisé par la Guilde des Vieux Bougons, parce que je râle mais le jeu me fait envie !

  3. fouilloux 18/08/2015
    Répondre

    Rahhhh je me décide à pledger et boum c’est fini.

  4. gusanoman 18/12/2015
    Répondre

    Ce jeu me fait de l’oeil et il est maintenant dispo en boutique.

    Il a des bons retours de ceux qui ont pledgé et déjá joué ? J’hésite entre celui-ci et Star Realms.

    • atom 18/12/2015
      Répondre

      Alors je suis passé de la douche froide au début a un bon petit jeu. Douche froide parce que si tu te fais pas un deck ou du draft c’est nul. Mais quand tu commences a faire ton deck a le construire avec une certaine logique ça devient plutôt intéressant. Par contre c’est un magic sans préliminaires tu te retrouves avec vite des cartes surpuissantes, j’ai des amis fans de magic a qui ça n’a pas plu du tout. J’ai recyclé les cristaux de Ascension pour faire les points de vies; c’est juste une boite sans rien, que des cartes(je préviens).

      • gusanoman 18/12/2015
        Répondre

        Merci pour ta réponse.

        Effectivement sur le site du jeu ils proposent plusieurs type de draft. Cela me parait déjà plus cohérent de drafter que diviser le paquet de carte et de les distribuer aléatoirement  (le « Quick start » proposé sur leur site).

        J’avoue que les avis mitigés que j’ai lu sur les forum anglais m’ont également refroidit. Bon ce sera Star Realms en attendant Ashes : Rise of the phoenix born (mais en VF pour ce dernier).

        Encore merci

         

        • atom 18/12/2015
          Répondre

          Star Realms sort en janvier en français, ça vaut le coup d’attendre. Pour Epic j’avoue avoir du mal a me forger un avis, je voulais faire le Jp, mais on passe par tellement de sentiments contradictoires, il me faudra plus de temps pour cela ^^^.

  5. M3th 19/12/2015
    Répondre

    C’est vrai que le jeu ne fait pas dans la dentelle en terme de tempo et de pouvoirs surpuissants, mais c’est justement  ce qui en fait bon petit jeu d’ouverture de fermeture d’une session: onndraft rapidement, pas vraiment de ressources à gérer mais il reste relativement tactique et opportuniste, il y a des combos à préparer. Quand on l’installe on sait qu’on va vite se tataner pour 30 min max,et en général on veut un revanche de suite. Et les cartes sont magnifiques. Bref pour un petit prix on a un petit format qui tourne bien.

Laisser un commentaire