Après les rats de Wistar, voici les fourmis

Vous avez lu Les Fourmis de Bernard Werber comme tout le monde quand vous étiez jeune ? Bonne nouvelle pour vous : un Ants est annoncé. On le voit d’emblée aux visuels signés Candida Corsi & Sara Valentino, ces petites fourmis viennent du même monde que le précédent et sympathique Rats of Wistar de chez Cranio – pourtant, il ne s’agit pas du tout des mêmes auteurs aux manettes. On passe du fameux duo Simone Luciani & Danilo Sabia à Renato Ciervo & Andrea Robbiani. Des noms certes moins connus – et pour cause, c’est le premier jeu édité de l’un et le deuxième pour le second.  

À la tête de leur fourmilière, les joueurs devront explorer les environs, y laisser des traces de phéromones, récolter ressources et feuilles, et affronter les créatures rivales du jardin. Mais la force d’une colonie repose avant tout sur ses effectifs : il faudra pondre des œufs, faire éclore des larves, et former des fourmis aux rôles spécialisés pour prendre l’avantage. À mesure que la partie progresse, chaque colonie évolue, débloquant de nouvelles capacités, et ouvrant la voie à des stratégies uniques pour espérer l’emporter. Dans Ants, seule la colonie la plus rusée – et la mieux organisée – survivra. On en sait pas bien plus pour le moment, mais on pense fort à Myrmes (Yoann Levet) qui devait d’ailleurs connaître une nouvelle édition dont on aimerait bien des nouvelles.  

L’opus (1-4 joueurs, pour des parties de 90 minutes) a été annoncé dernièrement du côté d’Intrafin France pour une localisation prévue pour octobre 2025.  

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

1 Commentaire

  1. Ihmotep il y a 27 jours
    Répondre

    Chouette chouette chouette (enfin plutôt Fourmi Fourmi Fourmi)

    Je sors très régulièrement les rats de wistar, un jeu original dans ses mécaniques et immersifs notamment grâce a une chouette édition.

    Un jeu que je vais surveiller

Laisser un commentaire