Après BattleCON, voici Exceed !

Quand les braves de Level 99 Games responsables de BattleCON (Just played à lire absolument, et test pour aller plus vite) annoncent qu’ils lancent un nouveau jeu de cartes de duel, genre BattleCON mais en plus familial, forcément, nous, on dresse la patte. Quand on sait que c’est l’auteur de BattleCON, D. Brad Talton, Jr., qui a travaillé sur la chose pendant deux années, on dresse l’autre patte. Et c’est ainsi qu’on se retrouve misérable, le séant sur le sol. Triste monde cruel. 

Cards2

Exceed que ça s’appelle. Comme son grand frère BattleCON, il se veut un simulateur de jeux vidéo de baston. Chaque joueur choisit son deck de 30 cartes (représentant son combattant) ou mélange deux decks pour former une équipe, et zou c’est parti mon xceedxceed ! Vous me direz, peu importe les cartes, pourvu qu’on ait les mandales. Et sur ce point spécifique, on est en droit d’être plutôt rassuré.

Exceed_card2

Chaque carte pourra être utilisée en tant qu’attaque ou en tant que boost permettant un plus large choix d’actions. Remplissez votre jauge pour pouvoir lâcher les chiens et libérer-délivrer de puissants Moves Ultra (déplacements de la mort qui tue les ours) ou améliorer votre combattant dans l’Exceed mode. Oui, on retrouve certains mécanismes de BattleCON, mais remixés pour en faire un tout nouveau jeu (on compte là-dessus).

Here comes a new challenger

Il s’agira d’une nouvelle série autonome qui sera déclinée à l’envie avec tout un tas de decks aux sorties mensuelles, proposant à chaque fois de nouveaux personnages provenant de franchises diverses et variées (jeux vidéo, dessins animés et autres imageries geeks). Et ça, c’est ce qu’ils appellent des Saisons (avec une saison tous les mois, on va avoir du mal à retrouver nos petits j’vous l’dis !). Dans une saison, vous aurez 4 nouveaux combattants à chaque fois dans une licence spécifique. La première concernera l’univers de Red Horizon, si vous connaissez. 

pic2590001_t

Il est même possible de print and play des decks de démo par . Quand un éditeur fait ça, c’est qu’il est genre trop archi-sûr de son coup. Bref, hmm, ça sent bon.

>> Here comes the fiche

Un jeu de D. Brad Talton, Jr.
Edité par Level 99 Games
Langue et traductions : Anglais
Pour 2 joueurs 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter exceed sur espritjeu

5 Commentaires

  1. reveur81 28/07/2015
    Répondre

    Plein de remarques ici :

    Drôle d’idée de concurrencer son jeu de combat par un autre jeu de combat non ?
    Ils voulaient préserver Battlecon de licences externes, et à priori, ils ont beaucoup d’opportunités après ce qu’ils ont fait sur Battlecon.
    Selon l’auteur, c’est plus casual que Battlecon.
    Par rapport à Battlecon, le fait que nous ne connaissions pas la main de l’adversaire, ça devrait le rapprocher de Yomi (positionnement en plus).
    Avec les boosts cependant, on peut supposer que le timing sera un élément important du jeu.

    edit : les listes à puce ne fonctionnent pas.

  2. Shanouillette 28/07/2015
    Répondre

    Merci pour tes remarques !
    Je pense que les deux titres n’entrent pas en concurrence justement parce qu’ils ne visent pas le même public (lun expert/l’autre casu).
    Hormis le côté franchise qui pour moi est secondaire même si ça peut être funky selon les licences, ce nouveau titre m’intéresse pour retrouver le concept Battlecon en plus accessible.

    edit , j’ai testé la liste à puces qui a en effet produit un truc bizarre !

  3. Shanouillette 22/09/2015
    Répondre
  4. TSR 20/03/2016
    Répondre

    Personnellement, après m’être cogné quelques tutoriaux d’Exceed (et avoir backé jusqu’au trognon, of course) je pense que 1/ les deux jeux entrent clairement en concurrence 2/ Exceed est plus compliqué de Battlecon au niveau des règles.

    Just my 2 cents, je jugerai sur pièces.

    • Wraith75 21/03/2016
      Répondre

      Sérieux ? Plus compliqué que BattleCON ??? A quel niveau de règles exactement ?

Laisser un commentaire