UPandor

Andor la nouvelle extension pour 5 et 6 joueurs

Ça pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle ! Les nouveaux héros arrivera en français pour la mi-mars et oui, il s’agit de la 3e extension du jeu qui permettra aux fans d’Andor d’être toujours plus nombreux ! Autour de la table en tout cas !

Des nouveaux héros donc, on le comprend dans le titre, c’est bien ficelé hein ! Mais qui mais qui ?

Kheelan/Kheela :

esprit-des-eaux-1Ce personnage est le gardien de la vallée, il débute avec l’esprit des Eaux qu’il pourra déplacer de 4 cases. Un Héros qui se trouve sur la même case que l’Esprit des Eaux peut se servir du grand dé blanc lors d’un combat (et seulement lors d’un combat).

Fenn/Fennah :

Ce rôdeur arrive avec de nouveaux objets, et nananère, il est le seul à pouvoir s’en servir. La corne lui permet de jeter le maximum de dés à sa disposition lors d’un Tour de Combat, quel que soit le nombre de ses Points de Volonté. Le corbeau (mais heu c’est pas un objet) l’autorise à découvrir tous les jetons d’une case du plateau. Le couteau qui permet de relancer un des dés jetés lors d’un combat.

Bragor/Rhega :

Bragor ne peut pas porter de Heaume ni de grands Objets. Contrairement à l’Archer, Bragor peut attaquer une Créature qui se trouve sur la même case que lui en jetant tous ses dés à la fois. Corps-à-corps ou distance, peu importe !

Arbon/Talvora :

Voici La Sentinelle. Au début de chaque combat auquel il participe, Arbon (ou Talvora si vous choisissez la fille) doit décider s’il utilise sa Capacité ou non, qui peut donc s’appliquer à tous les tours du combat (contre les Créatures normales, faut pas exagérer).

andor-nouveauxheros_eclate

 

Toutes les particularités – globales et spécifiques aux Légendes – liées au fait d’être plus nombreux sont détaillées dans les règles.

Vous avez aussi des variantes pour le jeu (le Bouclier Fraternel, Le Héraut Noir, Le Troll Ivre), plutôt conseillées aux connaisseurs.

Cette boite sera compatible avec le jeu de base et tous les épisodes précédents. Alors, heureux ?

Les nouveaux héros

Une extension pour Andor par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Edité par Iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 13/03/2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 22/02/2015
    Répondre

    En effet, en tant que fan d’Andor, heureux d’apprendre cette bonne nouvelle qui peut donc permettre à 2 joueurs/joueuses de plus de rejoindre l’aventure ! Après, à 6, il va falloir jouer vite au risque de faire trépigner d’impatience nos partenaires !

    Andor avec toutes ses extensions est finalement un sacré bon filon pour les joueurs qui peuvent ainsi renouveler les aventures déjà fort nombreuses ! Attention quand-même à ne pas casser la dynamique car les extensions sortent de manière si rapprochée que j’ai du mal à suivre… et oui, je ne joue pas exclusivement à Andor avec tous les autres très bon jeux / nouveautés en circulation…

Laisser un commentaire