Aliens vs. Zombies Le jeu de société qu’il vous manque trop

Aliens vs. Zombies Le jeu de société qu’il vous manque trop

Le pitch est juste digne d'Ed Wood. Jugez-plutôt : les extraterrestres envahissent une petite ville. Un effet secondaire de leurs armes entraine la réanimation des morts… qui partent se venger !Haha! Nawak. J'adore.

Alien vs. Zombies est un jeu qui nous parle de la bataille à la vie à la mort (enfin surtout à la mort) entre deux ennemis tout-ce-qui-y-a-de-plus-naturel : les Aliens et les Zombies.

Il s'agit d'un jeu de société genre wargame simpliste adressé aux débutants, aux enfants (dès 10 ans) et aux fans de Zombies et/ou d'Aliens.

Cet impensable jeu de société provient de l'esprit fécond de monsieur Chris Taylor (et il est édité par Victory Point Games). Une partie dure 2700 secondes, allez, 1H si on fait du rôle play.

Niveau disponibilité, le jeu déjà là sur les sites autorisés pour 22 euros, mais pour une version en français, faudra attendre de voir, ou mieux, peut-être faudrait-il songer à prendre des cours d'anglais :) Vous savez…Donnez à un homme un poisson et il aura à manger pour un jour ; apprenez-lui à pêcher et il aura à manger toute sa vie. Toussa.

Alors on met la carte du jeu en place et puis on se demande…
Comment choisir entre Alien et Zombies ? Je sais, c'est une question métaphysique qui mérite de s'assoir un instant. Vous êtes déjà assis ? Très bien, alors écoutez lisez attentivement.
Le joueur Alien a moins d'unités, mais a l'avantage d'avoir des armes et d'armures de qualité supérieure. Les Zombies sont nombreux et sont divisés en différents types selon leur niveau de décomposition. Maintenant, vous pouvez choisir votre camp en connaissance de cause. Je sais.
Prenez votre temps.

Comment ça se passe ?
Les deux parties peuvent se déplacer ou attaquer pendant leur tour respectif. Chaque côté a le droit à une action unique: les Aliens peuvent mitrailler avec des dés qui explosent et les Zombies peuvent mordre leurs adversaires pour créer de nouveaux alliés.

Chaque tour, une tuile est révélée et fait apparaitre des zombies et donne des événements spéciaux. Après le 8ème tour, les morts de zombies (les plus morts que d'habitude, ceux avec une haleine de déterré) sont comptés pour déterminer le vainqueur.

Alors…
Vous êtes plutôt quoi vouuus ? Peau verte ou peau caillée ? Tiens, ça me rappelle qu'il faut que j'enlève mon masque à l'argile moi…

Laisser un commentaire