Soutenir Ludovox

 

Comment nous soutenir ?

Pour nous soutenir concrètement, plusieurs manières s’offrent à vous :

Tipeee : donnez quelques euros, une fois, ou mieux, tous les mois… sans même avoir à créer un compte 😉

Posez-vous la question : Seriez-vous prêt à nous payer un petit café en guise de remerciement pour notre travail quotidien ?  

Une très grande partie des personnes qui nous suivent régulièrement ont déjà moult fois acheté des jeux pour n’y jouer qu’une fois… mais ne nous ont jamais donné un centime malgré tous les contenus consommés. Pensez-y ! 

 

 

UP-ludovox-a-besoin-de-toi--Ludovox-Jeu-de-societe

Qu’est-ce que Ludovox ?

C’est une petite équipe qui produit des critiques, des articles de fond, des vidéos informatives, des tests, des news, etc, et met aussi des outils à disposition pour rentrer ses parties, ses avis, etc.

Ludovox est un site professionnel qui rémunère actuellement 8 personnes (à temps partiel + en prestations) pour leur activité et toute une équipe de chroniqueurs réguliers.

La vox family

 

Pourquoi soutenir Ludovox ?

Au-delà des coûts techniques et de l’hébergement, la production de contenu a elle aussi un coût. À titre informatif, chaque article demande au minimum 3 à 4h de travail et coûte 60€ en salaire.

Loin des sites qui proposent du contenu optimisé SEO dans le seul but de “faire de la vue” pour vendre de la publicité ensuite, Ludovox s’est lancé dans l’objectif d’offrir un site cohérent avec une ligne éditoriale définie par une rédaction indépendante et une charte de bonne pratique déontologique.

Si vous appréciez un site qui produit des contenus de confiance sans biais commercial et le tout disponible gratuitement sans abonnement obligatoire ni paywall, vous pouvez nous soutenir pour nous aider à continuer dans cette voie !

heart-hand_icon-icons.com_53234

Comment avoir une information de qualité sur internet

Nous croyons que l’information de qualité a de la valeur. Nous cherchons depuis toujours l’équilibre juste pour vous proposer des contenus pertinents et qualitatifs : c’est ce qui nous motive à faire le métier que nous faisons.

Ainsi depuis 2014, Ludovox couvre des salons, publie des E.D.I.T.O sur des sujets de fond, des news quotidiennes sur l’actu, des interviews des acteurs du secteur, relaie une vidéo Ludochrono par jour toute l’année et bien d’autres choses notamment grâce à nos fidèles contributeurs (la Sélection KS…).

Nous rêvons de faire plus, de faire mieux, de proposer d’autres formats, de pérenniser notre équipe, mais nous avons de grandes difficultés à trouver l’équilibre financier malgré le succès du site et de la chaîne Youtube – qui ne fait que s’accroître année après année, mois après mois !

Nous pensons que les internautes ont un rôle clef à jouer dans le paysage de l’internet ludique : en soutenant les créateurs de contenus qu’ils aiment, ils leur permettent de se pérenniser et d’investir en l’avenir. 

Aujourd’hui, votre site Ludovox n’appartient à aucun actionnaire externe, aucun groupe média, aucune boutique, aucun éditeur de jeux, aucun diffuseur, aucun millionnaire. En effet Ludovox est uniquement propriété de Fat Media, la société de Sha-Man (Thibault Guyot, seul actionnaire), soit une Très Petite Entreprise, avec une petite équipe et des prestataires réguliers à rémunérer.

Le financement du site est transparent 

Nous proposons des services de publications de contenus informatifs neutres de critiques (Ludochrono en tête, suivis par Tutovox et Règle Express) que les divers distributeurs/éditeurs du marché français et international peuvent nous commander. Dès le lancement du site en 2014, nous avons instauré une Charte Éditeur qui permet d’assurer en toute transparence notre relation aux éditeurs, mettant en place une façon particulière de travailler en interne pour assurer notre indépendance et affirmant notre liberté d’expression, sans quoi le cœur même du projet aurait cessé de battre.

Les acteurs qui nous envoient des boîtes acceptent pleinement – pour de ne pas dire, soutiennent, de cette façon – notre mode de fonctionnement, cette liberté de ton, de critique, et notre ligne éditoriale. Nous les en remercions très sincèrement.
Ces services-là, qui nourrissent le site de contenus utiles et calibrés, représentent à ce jour la très grande majorité de nos rentrées d’argent. Ils font partie d’un écosystème qui permet à la partie journalistique et critique d’exister à côté.

Le fait que nous ayons de nombreux partenaires nous permet de trouver un équilibre « satisfaisant » car ainsi nous ne dépendons d’aucun acteur en particulier, mais en contrepartie, cela représente énormément de travail au quotidien pour nous maintenir dans un flux rentable (et ce sans avoir le profit à l’esprit, juste la survie). Si nous avions un peu plus de marge de manœuvre d’un point de vue financier, nous serions très heureux de pouvoir consacrer du temps à d’autres formats et produire certains contenus plus approfondis (dont certains particulièrement coûteux), mais aujourd’hui, nous pouvons tout juste perdurer, avec régulièrement des moments difficiles d’incertitudes, d’inquiétudes et de remise en question. Le moindre investissement est un vrai coup de poker, la moindre embauche un pari ultra risqué. 

Tel que nous le percevons à ce jour, un financement hétérogène est le garant de notre indépendance. Si Ludovox est sur Tipeee et s’engage dans des partenariats avec des boutiques, c’est par nécessité, parce que nous devons faire appel à un max de moyens pour subsister, sans perdre notre âme et notre ADN au passage (c’est aussi pourquoi nous limitons au maximum les publicités comme vous pourrez le constater par vous-même). Nous considérons que notre travail est d’informer et d’exprimer une opinion honnête, pas d’influencer ou d’inciter à l’achat. 

Nous croyons que nos lecteurs et utilisateurs sont les mieux placés pour nous soutenir et nous encourager à continuer dans notre travail. 

Si vous apprécierez ce que nous apportons au monde du jeu, nous vous remercions par avance pour votre soutien.   

 

 

merci

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :