Aeon’s End : ce n’est qu’un début

Aeon’s End est en train de sérieusement cartonner sur KS, de quoi attirer notre attention, d’autant que les jeux de deckbuilding coopératifs ne sont pas si courant. Bien sûr, il y a les scénarios spécifiques (par ailleurs très bons) de Mage Knight ou Rune Age, bien sûr il y a Legendary et Xenoshyft, Big Book of Madness aussi, bon bien sûr, si on cherche, ça ex-iste. Maaaais c’est pas si courant. Et quand un nouveau débarque et annonce fièrement qu’il explore le deckbuilding avec des nouvelles méca, notamment un ordre du tour variable qui simule le chaos d’une attaque, et une gestion de deck qui nécessite une planification minutieuse de chaque carte défaussée, on est en droit d’être curieux.

Aeon's End

Le saviez-vous ? Une invasion démoniaque a contraint les vestiges de l’humanité à trouver refuge dans la cité souterraine de Gravehold. Là, ces survivants aux abois ont appris à maîtriser l’énergie corrompue des portails dont sortent les envahisseurs pour la détourner en sorts et en armes afin de maintenir une ultime ligne de défense. On les appelle les mages-brèches. Les joueurs (aka vous) vont devoir lutter bec et ongles pour défendre Gravehold des légions des Innommables en tirant au mieux partie de capacités uniques, de sorts dévastateurs et, par dessus tout, de leur intelligence collective. Et oui, il va falloir être intelligent, mais en plus, intelligent collectivement. Ouch.
Choisissez votre mage-brèche (avec sa capacité unique) et en fonction du nombre de joueur, chacun fera son deck de départ. Chaque partie vous permettra de combattre un Nemesis particulier. 

 

Aeon's End2

 

Dans la boîte, 303 cartes et plein de jetons mais aussi des fiches de personnages, des intercalaires pour ranger vos cartes… Sachant qu’une extension Les profondeurs est déjà prévue avec de nouveaux mages-brèches et une nouvelle Nemesis et toute la panoplie de sbires et de sorts qui va avec évidemment. Le tout est produit par Action Phase, notamment responsable de Heroes Wanted, Ninja Camp et du joli Kodama (prochainement chez Capsicum). 

Si vous aussi, votre curiosité a été piquée, les règles sont à lire (en anglais) section ressources de la fiche et le KS est juste au bout du lien.   

 

Aeon’s End

Un jeu de Kevin Riley
Illustré par Gong Studios, Scott Hartman
Edité par Action Phase Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie prévue : 11/2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

7 Commentaires

  1. 6gale 19/04/2016
    Répondre

    Moi, j’attends que l’on me parle de TYRANTS OF THE UNDERDARK (sortie le 16/05/2016) qui a aussi du deckbuilding dedans.

    • Umberling 19/04/2016
      Répondre

      Punaise, je l’avais oublié. J’avoue que pour moi qui ai adoré Waterdeep et qui apprécie le deckbuilding, j’ai hâte aussi. Par contre on n’est pas forcément en relation avec les éditeurs américains. Donc ce ne sera certainement pas le 16 mai directement 😀

  2. Wraith75 20/04/2016
    Répondre

    Oui, c’est vrai, je l’avais oublié aussi. J’adore LoW, mais TotU a l’air très agressif comme jeu, donc moins pour moi.

    Celui-ci par contre, je suis à deux doigts de craquer. Je devrais encore regarder la vidéo de Rahdo, mais j’hésite car cela veut souvent dire pour moi « achat compulsif » =)

  3. Wraith75 24/04/2016
    Répondre

    Craqué… =p

    • atom 24/04/2016
      Répondre

      Ah, j’ai réussi a me retenir finalement 🙂

      • Wraith75 24/04/2016
        Répondre

        Content pour toi =)
        Ben j’ai déjà des deck buildings coop (Legendary, Mistfall, Xenoshyft), mais celui-ci a l’air d’apporter encore quelque chose en plus. Le thème est original et le système de défausse qu’on ne remélange pas, ça fait penser à City of Iron.

  4. M3th 24/04/2016
    Répondre

    C’est vrai que ça à l’air bien sympathique. Vais me faire quelques videos.

Laisser un commentaire