Adieu Tabletop wire …

À notre grand regret, le site d’actu Tabletop wire va fermer ses pages. Plus précisément, son fondateur, Andrew Long, va cesser de mettre ses pages à jour. Il compte juste finaliser les articles qu’il a dans les tuyaux depuis Essen, puis laisser les lumières s’éteindre.

Tabletopwire était un site d’actualité ludique indépendant qui adhérait à la Society of Professional Journalists (code d’éthique journalistique) avec un angle axé sur l’industrie et l’aspect professionnel plutôt que sur des reviews de jeux. 

“Le plan était simple : construire un site, trouver des auteurs, vendre de la publicité. Mais, comme on me le rappelle souvent, rien n’est aussi facile.“ écrit Andrew. À bientôt 50 ans Andrew Long se dit “fatigué” et souhaite pouvoir retrouver du temps pour… jouer. Entre autres choses. Il explique combien gérer ce site a eu un énorme impact sur sa vie. “C’est une bête qui a besoin d’être nourrie tous les jours, sinon toutes les heures.” Et oui, croyez-nous, ce n’est jamais assez.

ta

« Je crois toujours que l’industrie a besoin de journalisme, pas de marketing. Il a besoin d’histoires sur les tendances et les entreprises qui les forgent. Il a également besoin d’une voix indépendante. » écrit Andrew, le fondateur. 

7bf0c947329e5a4169786f69f3c14160

Ce témoignage, cette histoire nous touche tout particulièrement, comme nous nous battons chaque jour pour maintenir Ludovox, pour qu’il reste à jour, pour qu’il puisse vous proposer l’approche éditoriale que nous rêvons pour lui, et qu’il reste en ligne tout simplement. Force est de constater qu’à l’heure où le marché du j2s explose, avoir l’ambition de vivre du journalisme ludique aujourd’hui demeure, quelque soit le pays, un véritable sacerdoce.  

 

 

   

3 Commentaires

  1. L’Acariâtre 16/12/2019
    Répondre

    Triste nouvelle alors qu’en effet le besoin d’une presse sociétoludique indépendante d’un côté et les très grandes difficultés à la rentabiliser de l’autre, sont criants.

    Courage à vous au passage, vous êtes essentiels ! (mais attention à vous aussi, vous êtes humains)

  2. TheGoodTheBadAndTheMeeple 16/12/2019
    Répondre

    C’est VRAIMENT dommage… c’etait une de mes sources les plus interessantes. Riches en informations de qualite, peu de re-pompe, beaucoup de business.

    Mais porter ca seul, c’est impossible sur le long terme.

Laisser un commentaire