A moi les papillotes

A moi les papillotes

la gourmandise, un vilain défaut ?

Quand Mister Cheveux Verts, alias Friedemann Friese publie un jeu, le joueur salive. A juste titre : A moi les bonbons c'est le jeu où vous cherchez à vous approprier les bonbons qui traînent habituellement sur les tables de jeux.
Slurpps.

5 fruits et bonbecs par jour (minimum)

"Bien entendu, vous pouvez toujours jouer sans nourriture réelle, même si nous vous recommandons d'utiliser des bonbons. Si vous y tenez vraiment, vous pouvez prendre des fruits et des légumes (les chips et les doritos doivent fonctionner, aussi, mais n'ont pas vraiment été testées)." Merci Edge, de vous soucier de notre santé. :)

Glucose toujours !…

Suivant le nombre de gamers gourmands, vous aurez besoin d'une certaine quantité de bonbons pour mener à bien vos affrontements gloutons : en gros prévoyez entre 40 et 50 becs, selon que vous êtes deux, trois, quatre ou cinq ripailleurs autour de la table.
 

THE conseil capital de Friedemann :

"À moi les Bonbons !!! est un jeu très facile d'accès. Il est toutefois important que tous les joueurs comprennent bien les règles AVANT de commencer à jouer ! Le coup du « on commence, on verra au fur et à mesure » a toutes les chances de nuire à l'ambiance. Vous jouez pour des bonbecs, donc c'est du sérieux !"

Grosso modo

Faites 5 groupes de bonbecs sur la table, donnez à chacun une valeur en fonction de leurs calories, et chaque gourmand y ajoute un modificateur secret.
A votre tour, prenez un bonbon de plus ou de moins que le joueur précédent ou volez-en un dans la réserve de quelqu'un.
A la fin, révélez vos modificateurs et comptez les scores.

Stay tuned

Oui parce que le jeu est déjà sorti en anglais, et la version française ne devrait plus trop tarder…

Laisser un commentaire