7 wonders mystery : Repos production lève le voile

Depuis quelques jours Repos Production nous tease avec un visuel aguichant et une date annoncée : le 26 avril. Que se cache-t-il derrière cette image évocatrice (cf en tête de cette news) ? Cette serrure nous proposerait-elle un crossover avec Unlock!

Presque en fait !

Repros travaille en réalité depuis quelques mois sur un projet d’énigmes en ligne autour de leur titre phare, 7 Wonders.

La proposition ? Toutes les semaines, à partir du 26 avril et jusqu’au 20 juin 2021, une énigme en lien avec 7 Wonders sera postée.

Les énigmes sont réalisées par Antoine Van Vooren et Jessica Abs du groupe « les dés punchés » et elles sont supervisées par Cyril Demaegd, le créateur de Unlock! (voyez, on y vient !).

Si vous séchez sur une énigme, pas d’inquiétude, vous aurez le droit d’utiliser deux indices pour trouver la solution. Le jeu est adapté à la famille pour pouvoir jouer tous ensemble.
Toutes les semaines vous pourrez gagner des lots, dont entre autres des figurines en 3 dimensions à l’effigie d’une des merveilles du monde. La dernière énigme permettra de jouer pour un bon d’achat de 500€ à dépenser dans le magasin de votre choix (il devra bien sûr faire partie de l’opération). 

Si l’aventure vous tente, rendez-vous le 26 avril 2021 sur le site : www.7wondersmystery.com (pour le moment nous sommes accueillis par un compte à rebours). 

Un bon moyen de s’occuper durant les deux prochains mois, sans compter les lots à gagner… Mais aussi un bon moyen de communication pour l’éditeur. « Ce grand jeu d’énigmes permettra aux curieux comme aux fans de la première heure de tester leur sens de la réflexion et de l’observation pour résoudre les mystères des 7 merveilles. » nous dit Nicolas de Repos prod. Cette opération va se dérouler en France et en Belgique, mais aussi en Allemagne et aux Etats-Unis. 

Pour une nouvelle boîte autour de 7 Wonders en revanche il faudra patienter encore…

   

17 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 23 jours
    Répondre

    interessante operation marketing 😀

    • Leo il y a 23 jours
      Répondre

      « Ce grand jeu d’énigmes permettra aux curieux comme aux fans de la première heure de tester leur sens de la réflexion et de l’observation pour résoudre les mystères des 7 merveilles.  »
      Pour ma part, je ne suis vraiment pas certain que les fameux fans de la première heure soutiennent encore Repos Production après que ce que la boite leurs à fait. 🙂

      • TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 23 jours
        Répondre

        Et qu’est-ce qu’elle leur a fait si ce n’est un re-alignement de la gamme ?

        • Leo il y a 22 jours
          Répondre

          Je pense que le plus simple sera de demander à tout ceux qui ont acheté la plupart des extensions, lorsqu’une nouvelle extension ré-alignée (et incompatible) sortira. 😀

          • TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 22 jours

            Il n’y en aura pas, Repos Prod l’a confirme.

            Moi je les ai toutes, et ben ca me fait ni chaud ni froid 😀

          • Arach il y a 8 jours

            TheGoodTheBad si ça ne te fait ni chaud ni froid c’est bien parce que tu les as toutes. Moi il m’en manquait une que je voulais absolument et bien je l’ai dans le cul…..

             

  2. Ludodelaludo il y a 23 jours
    Répondre

    Maintenant Ludovox relais les jeux concours des éditeurs?????

    • atom il y a 23 jours
      Répondre

      Nous parlons de temps en temps d’événements, tournois, et autres initiatives ludiques, sans que cela n’ait jamais choqué ou surpris qui que ce soit, c’est ici un peu plus qu’un bête jeu-concours, il y a une vraie recherche et dimension ludique et nous estimons que ce sont des infos qui intéressent notre lectorat !

       

      J’apprends apparemment que le teaser aurait reçu un accueil mitigé.j’avoue que je n’y ai pas prêté attention, je n’ai pas vraiment de temps à perdre à surveiller les remous et l’écume  des réseaux sociaux.

      • Ludodelaludo il y a 23 jours
        Répondre

        Ah oui ?? Je suis remonté jusqu’à votre News du 09/03/2020, soit un an en arrière et pas un seul post sur un concours commercial, là n’est pas la question peut être.

        Mais d’une je pense que c’est extrêmement rare que vous communiquez sur un concours qui ne vous appartient pas et du coup on se pose la question d’une publication sponsorisée, et au vu de votre réponse, du fait que vous ne suiviez pas les réseaux sociaux, on est aussi en droit de se poser la question de l’intérêt que vous portez à votre lectorat .

        • TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 23 jours
          Répondre

          Je me suis pose une question similaire, mais ce que propose Repos Prod est assez curieux.

          On ne sait pas ce qui est du concours, ou simplement d’une initiative pour faire parler de la gamme 7W je trouve. Cette derniere chose a sa place dans les news Ludovox.

        • keltys il y a 23 jours
          Répondre

          Shanouillette serait une illuminati? Alors tout s’expliquerait enfin !

          Plus sérieusement, si tu as ce genre de doute c’est que tu ne connais vraiment pas la ligne éditoriale et l’indépendance du site.

        • morlockbob il y a 22 jours
          Répondre

          @ Ludo: Moi je comprends ça dans le sens « on n’a pas le temps d’éplucher les ragots des j aime , j aime pas » mais si tu y trouves une dimension cachée, je suis curieux de la connaître

           

        • Shanouillette il y a 22 jours
          Répondre

          Bonjour Ludodelaludo

          Alors, c’est bien d’avoir une telle imagination 🙂
          Mais non, il n’y a aucun partenariat ou intérêt en jeu, c’est juste de l’info gratuite (mais tu peux nous soutenir sur Tipeee si tu aimes nous lire régulièrement ;)).

          Cela fait quelques jours que Repos tease sur 7W Mystery, les gens, intrigués (et on les comprend), nous demandaient de quoi il s’agissait, on a répondu à cette interrogation, via cette petite news sans prétention, tout simplement.

          Je suis quand même très étonnée par ce procès d’intention qui sort de nulle part. J’ai vu certains sites journalistiques relayer le teaser en ne faisant que spéculer sur la nature de l’objet en question. Nous aurions manifestement du nous contenter d’en faire autant pour ne pas être suspecté de publication sponsorisée ? Le fait qu’on soit allés chercher la nature de l’info à la source est un « manque de respect pour notre lectorat » ? Je suis un peu perdue j’avoue.

           

        • Tihro il y a 21 jours
          Répondre

          De toute façon, les nazis, toussa toussa… voilà, point Godwin atteint, reprenons avec une discussion plus constructive 🙂

  3. morlockbob il y a 23 jours
    Répondre

    les remous et écume des réseaux sociaux…. que voilà une belle formule.

    moi ça me dit bien, un petit mystère pour le début de soirée

  4. Lydie il y a 23 jours
    Répondre

    trop bien ! On a hâte ici ! Merci !

  5. Salmanazar il y a 13 jours
    Répondre

    @shanouillette : le procès d’intention est signe de la réussite du site. On ne cherche pas la petite bête à un site que personne ne connaît #positivons

Laisser un commentaire