7 Wonders agrandit sa famille avec 7 Wonders Architects

Repos Prod a annoncé dernièrement un tout nouvel opus indépendant dans la famille 7 Wonders ! Voici donc venir 7 Wonders Architects, toujours avec son auteur Antoine Bauza aux manettes. 

Il s’agira toujours d’un compétitif dans lequel on construit des merveilles (les jardins suspendus de Babylon, la pyramide de Gizeh…) en jouant avec les cartes à notre disposition. Mais Architects vise à offrir une expérience plus accessible que le 7 Wonders traditionnel, avec des chemins de victoire simplifiés et un ensemble de règles plus courtes et directes pour une prise en main immédiate.

Dans cette version, chacun devra construire sa Merveille personnel et vous pourrez visualiser sa progression grâce aux tuiles qui la composent. 
Pour ce faire, il faudra récolter des ressources, mais vous pourrez aussi vous armer pour augmenter votre potentiel de guerre, récupérer des points de victoire directs, ou des symboles scientifiques qui vous permettent d’accéder à des jetons pouvoirs (on retrouve ainsi les voies stratégiques du jeu original).  

  

Chaque fois que votre Merveille progresse, vous gagnez des points et votre partie approche de la fin : dès qu’une Merveille est construite, c’est terminé !

7 Wonders: Architects devrait sortir chez Repos cet automne au prix de vente de 40€. Il se joue de 2 à 7 joueurs à partir de 8 ans et pour une durée allant de 20 à 30 minutes.

Nous reviendrons très prochainement plus en détails dessus ! Stay tuned… 

 

   

Laisser un commentaire