Wingspansion !
Wingspan, fort de son Spiel encore fraîchement reçu, compte bien frapper le fer tant qu’il est encore chaud. L’idée pour Stonemaier est de proposer régulièrement des extensions pour les différents oiseaux du monde.
Cette première boîte, toujours conçue par l’autrice du jeu de base, Elizabeth Hargrave, va se consacrer aux oiseaux européens. Ces oiseaux présentent une variété de nouvelles capacités, notamment un certain nombre d’oiseaux avec des capacités de fin de tour, des capacités qui augmentent l’interaction entre les joueurs, et « des oiseaux qui bénéficient de l’excès de cartes / nourriture » nous dit-on. Ces cartes sont conçues pour être mélangées avec les cartes d’origine (et les cartes des extensions futures).
Wingspan, première extension
Cette boîte « européenne » comprend également un plateau supplémentaire pour stocker la collection croissante d’oiseaux (passés, présents et futurs), ainsi que 15 œufs violets, des jetons alimentaires supplémentaires et un nouveau bloc-notes coloré conçu pour les scorings multijoueurs et solo.
Matagot a annoncé l’arrivée de l’extension en français pour le 22 novembre.
Wingspan est un jeu pour un à cinq joueurs, âgés de 10 ans et plus, et se joue en 40 à 70 minutes. Si vous ne le connaissez pas encore, faites donc un petit tour sur notre Just played et notre Test ou la présentation en salon avec Frédéric de Matagot.
—
MàJ : Une deuxième extension est annoncée pour 2020 : Oceania Expansion
—
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
départ laurent 04/10/2019
Super cool…
tihroflan 04/10/2019
Je vais finir par l’acheter, ce jeu, si ça continue comme ça.
yoda37 04/10/2019
mdr
tihroflan 04/10/2019
Ben quoi ? Je suis très sérieux 🙂
Astien 07/11/2019
Ouais, ben on attendra le reprint, avec MATAGOT c’est préférable…
Shanouillette 10/02/2020
Une 2e extension a été annoncée, Oceania Expansion