Illustré par Naïade, Vincent Joubert, Xavier Collette
Edité par Libellud
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand
Date de sortie : 2013-05-15
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 50 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Affrontement, Combinaisons, Dés, Draft, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Enchanted Kingdom est la première extension de Seasons.
Elle rajoute 40 cartes supplémentaire et transforme le jeu. Celui-ci devient plus agressif et plus frontal.
Xavier Colette et Vincent Joubert accompagnent Naiade aux illustrations.
on avait déjà épuisé le jeu de base, on commençait même à s'en lasser. Cette extension tombait à point nommé.
On l'a éprouvé en duel mais aussi à 3 et 4 joueurs.
ACCESSIBILITE DES REGLES 16,5
Rien à redire sur les règles, elles sont bien écrites, chaque carte est détaillée, les cas spéciaux sont signifiés, c'est très agréable.
On devra toutefois y revenir régulièrement au début, pour intégrer tous les changements.
QUALITE DU MATERIEL 16,5
La boite est basique, séparée en deux. Comme c'est une extension, on va rapidement la ranger dans un coin, pour intégrer le matériel dans la boite de base.
Indéniablement, le matériel est joli. Tout autour de la boite, nous avons les différentes cartes du jeu en illustrations.
Les cartes seront à mettre sous protection rapidement si on veux les garder en bon état.
Nous gagnons un jeton premier joueur ainsi que des jetons spécifiques (Raven + le grimoire ensorcelé).
THEME 16
Plus que de thème j'aime à parler d'univers, car l'auteur en a crée un riche, illustré par des artistes talentueux qui lui donnent vie. (Pour en savoir plus, Ludovox a un article sur le sujet). Pendant les temps d'attente on se surprend à regarder les cartes et à trouver pleins de petits détails.
DUREE DE VIE 15
Si on aime le principe, que l'on est prêt à l'investissement en temps que ça représente, on va y jouer et y rejouer, et s'améliorer sans cesse.
Chaque joueur a ses petites martingales. Par contre le jeu est fait pour se jouer en duel, à 3 c'est gérable, mais à 4 c'est très chaotique. Cela peut devenir très désagréable quand vous subissez deux cartes violentes de deux adversaires.
MECANISMES 14,5
Nous avons les mêmes mécanismes que dans le jeu de base plus quelques autres bien pensés. Avec Raven on peut copier une carte magique, l'amulette du temps nous permet de changer nos cartes, la longue vue de voir les cartes et de les trier (on peut gérer l'aléatoire par exemple si on la combine avec la couronne vampirique).
Cette extension rajoute beaucoup plus d'interactions, ce qui était un manque reproché au jeu de base. Cependant, ce faisant, il donne au jeu un côté méchant. On ne vous laissera plus faire votre jeu dans votre coin. On appréciera ou pas. Les cartes sont bien équilibrées, faire une lanterne de Mesodae au début est intéressant, cependant elle est difficile à poser et on n'est pas à l'abri des surprises. Même chose pour la corne d'abondance qui peut vous permettre de produire des cristaux, par contre elle peut vite devenir un boulet.
- Illustrations magnifiques.
- De nouveaux mécanismes !
- Le jeu devient plus agressif
- Le jeu devient plus méchant
- À 4 c'est chaotique
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