Space Cow, le nouveau label enfant
Après Loki chez IELLO, voici Space Cow, le label enfant des Space Cowboys ! Les moins de 7 ans sont un marché à part entière qu’on se le dise ! Et pour proposer des jeux de société qualitatifs à nos chères têtes blondes (et pourquoi blondes d’abord ?) quoi de mieux que quelques experts en la matière ? C’est ainsi que Benoît Forget (monsieur Purple Brain, société d’édition qui continue son chemin par ailleurs) se retrouve à la direction de ce nouveau projet, et avec lui, Wilfried Fort (chargé de développement), auteur de nombreux hits pour les petits (et les moins petits aussi parfois) tels que Happy Party, Splash!, Farmini, Mr Wolf, Niwa mais aussi Targets. Autant de jeux développés avec sa femme Marie Fort. Mais alors, comment imaginer Wil sans Marie ? Space Cowboys ne sont-ils pas pour la paix des ménages ? En réalité, Wilfried devenant salarié à temps plein chez Space Cow, Marie peut désormais elle aussi travailler à temps plein sur ses activités de créations ludiques. Le couple travaillera pas forcément sur les mêmes projets mais les deux peuvent désormais se consacrer pleinement, et dans le même bureau à Nantes, à leur métier-passion.
« Maintenant que je suis salarié chez Space, je dois d’abord présenter mes idées à Space Cow et si ça ne les intéresse pas, elles pourront atterrir chez un autre éditeur « , raconte-t-il. « Bon, avec Marie, on va forcément discuter ensemble de nos idées, comme on l’a toujours fait. » nous explique Wilfried qui a commencé à plancher sur un déjà très attendu Unlock! spécial Kids, épaulé par le reste de l’équipe d’Unlock!.
Le studio travaille par ailleurs actuellement sur différents prototypes de jeux (attention, noms provisoires) :
- Miam-miam de Laurent Escoffier primé par le concours international des créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt (Centre National du Jeu)
- Ça déménage de Didier Dhorbait primé également par ce concours en 2017
- Attrapes-rêves de Laurent Escoffier & David Franck
L’objectif est de sortir le premier jeu début 2019. Hannah Martel, en charge de la communication du projet, nous tiendra très certainement informés de la suite de ces nouvelles space aventures !
TheGoodTheBadAndTheMeeple 27/06/2018
Je suis content pour Wilfried et Marie 🙂 Et un label de plus, un !
Grovast 28/06/2018
Good news. Unlock! Kids, j’ai hâte de voir ça. Il y a clairement un créneau à prendre, mais le challenge est costaud pour transposer en énigmes « faisables » par des enfants. Je suis preneur en tous cas.
bgarz06 29/06/2018
Je suis content pour Wilfried et Marie…
Et je suis content pour Benoit Forget 😉