En septembre, c’est Dice Crash

Dice Crash c’est la future sortie des Editions de la Haute Roche, un petit jeu de dés mêlant chafouinerie et habileté. Le principe fait penser à un jenga de dés, en un peu plus fourbe. 

Vous avez donc des dés de toutes les tailles et de toutes les couleurs à disposition. Les joueurs vont les empiler, gagnant des points si la tour tient bon, et en perdant si elle s’effondre. Le truc, le trick, le hic, c’est la taille de dés (petit, moyen ou gros) et bien sûr, l’ordre dans lequel on va devoir les poser. Problème : ces deux facteurs sont dictés par la valeur de votre dé, et votre dé, c’est pas vous qui le choisissez, c’est le premier joueur. Ce dernier va en effet lancer les dés et choisir (en suivant quelques règles élémentaires de bienséance) lesquels il va donner et à qui. 

dice-crash-proto

Prototype joué à Cannes 

 

Celui qui pose son dé en premier deviendra à son tour premier joueur et pourra tenter à son tour de marquer des points… À moins qu’il ne préfère essayer de mettre en place une configuration déséquilibrée pour que l’ensemble chute quand viendra le tour du joueur suivant. 

 

Une petite mignardise colorée signée Rémi Saunier, auteur de jeu et membre du CAJO (Cercle des Auteurs de Jeux à l’Ouest), prévue pour septembre. En attendant d’en voir plus, rien ne vous empêche de vous entraîner avec un autre jeu de dés et d’habileté en provenance du CAJO, à savoir l’excellent petit Target de Marie et Wilfried Fort ! 

 

Dice crash

Un jeu de Saunier Rémi
Edité par La Haute Roche
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 09-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes

 

Crédits photo http://www.lahauteroche.eu/

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dice crash sur espritjeu

1 Commentaire

  1. morlockbob 21/07/2016
    Répondre

    un bon détournement d’utilisation de dés, rappelant un autre jeu tout aussi sympathique : Splash

Laisser un commentaire