Bannierescheffelnok

Scheffeln : vont-ils se faire un max de thunes ?

Qu'est-ce que c'est que ce projet avec plein de consonnes ?

Pas de panique, je suis là. Il s'agit d'un jeu qui attire l'attention du monde ludique en ce moment. Alors, moi, ni une ni deux, même pas peur, je vous en parle.

Nous sommes dans la rubrique "proto et KS" donc il s'agit d'un jeu qui est sur plateforme participative, mais vous l'avez compris il ne s'agit pas d'un KS. Oula pas de bouderie, on est ouverts d'esprit.

En fait, "KS" faut le comprendre comme "jeux sur plateformes participatives" mais vous avez vu, ça fait vachement plus long d'écrire "jeux sur plateformes participatives" quand même. Alors on va au director's cut sans chichi.  

Donc. Bref.

Ce jeu est sur Spiel Offensive. Il lui reste 37 jours, c'est le début de la campagne quoi, et il a déjà récolté 1,882 € sur 4,000 € needed à l'heure où je ponds ma prose libérée. 

L'éditeur c'est DLP Games, responsable de Citrus, mais pas que*.

Achtung ein Pitch !

Les années folles étaient une période tumultueuse pleine de possibilités.

Mais qui que vous soyez, vous n'avez qu'une seule chose en tête : votre porte-feuille. C'est d'ailleurs l'idée même du titre.

"Scheffeln" = se faire un max de thunes.

Mes cours d'allemand n'auront pas été vains.

Ce jeu ouvre une nouvelle gamme chez DLP qui s'adresse aux familles et aux joueurs occasionnels – ils sont résolus à l'éditer, donc il devrait voir le jour même si le financement ne fonctionne pas – mais il ne sera pas tout à fait le même.

Il n'aura pas toutes les petites choses qui font qu'il brille dans le noir. Notamment l'extension Mafia qui permet de jouer jusqu'à 7.

Si vous êtes un germanophone, vous pouvez lire les règles ici.

En gros, de ce que j'ai compris, vous avez une main de cartes avec différents personnages qui peuvent être déplacés de magasins en magasins, mais vous pouvez également déplacer les personnages adverses.

A votre tour, vous pouvez utiliser une de vos 4 cartes déplacement ou obtenir une nouvelle carte.

Une fois que tout le monde est placé, vous gagnez de l'argent en fonction de là où vous squattez.

Avec l'extension Mafia, certaines personnes mal intentionnées vont venir mettre leur nez dans vos affaires pour essayer de faire du profit…

Pour suivre le projet, gehen

* Spécial Geeklette clinc clinc

2 Commentaires

  1. Photo du profil de LAuCoBa
    LAuCoBa 29/07/2014
    Répondre

    Pour infos les règles en anglais sont dispos à cette adresse: https://www.spiele-offensive.de/gfx/cf/scheffeln/scheffeln_spielregel_en.pdf

Laisser un commentaire