Pandemic Legacy & 7 Wonders Duel : la consécration geek !

Nous vous annoncions l’ouverture des votes il y a de cela deux semaines, et ça y est, les résultats sont tombés hier soir ! Mais de quoi parle t-on ? Des Golden Geek Awards bien sûr ! Quand les geeks du monde entier votent pour leurs jeux préférés par catégorie via le site BGG, la ludosphère reste à l’écoute !

Pour les 10 ans du prix, pas de grosses surprises quand on suit un peu l’actualité, notamment les engouements outre-Atlantique. Pandemic Legacy avait remonté les charts du site BGG de façon impressionnante (au point où l’on pouvait s’interroger sur la pertinence du système), et c’est désormais la consécration : il remporte la palme du Jeu de l’année, celui du Jeu le plus Innovant, du Jeu Stratégie, du Jeu Thématique, bref la totale !

NEWS-pandemie-OK

À ses côtés, 7 Wonders Duel n’est pas en reste, gagnant l’or pour le meilleur Jeu à Deux & le meilleur Jeu de Cartes (et troisième place pour le meilleur Jeu de l’année). Autre nouvelle : les auteurs bossent déjà sur une extension (certains ont pu y jouer à LudiNord d’ailleurs).

L’autre grand gagnant de la compétition demeure Codenames de Chvatil : il se retrouve meilleur Party Game et meilleur Jeu Famille (et deuxième place pour le meilleur Jeu de l’année tout de même !). 

Un petit mot sur TIME Stories qui aura une place sur les podiums Illustrations (Mysterium passe devant et récolte l’or), Innovation (après 504 de Friedemann Friese) et Thématique (après Pandemic Legacy mais devant Blood Rage). 

jeu de societe 7 wonders duel

Côté numérique, notons que l’excellente application de Splendor sort du lot en récoltant la première place (lire notre article sur l’app par ici), suivie de près par celle de Galaxy Trucker et Star Realm Gambit en troisième position.

splendor

 

Le jeu vidéo de l’année, lui – et sans surprises également – s’appelle Fallout 4. Rappelons qu’il avait été encensé par la critique et maintes fois récompensé, raflant 160 prix au salon de l’E3 en juin 2015, avec notamment celui du Meilleur Jeu : « la » récompense ultime décernée par un jury indépendant composé de journalistes provenant de 39 organes de presse spécialisés.

 

Pour voir tous les résultats

Pour commenter c’est en-dessous !

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 22/03/2016
    Répondre

    Cette année est une année a rouleaux compresseurs avec Pandemic Legacy, 7W Duel et Mysterium !

    Ca faisait longtemps que ça n’avait pas été le cas.

Laisser un commentaire