Mysterium : Hidden Signs Signalétique spectrale en approche

Mysterium : Hidden Signs c’est l’extension Mysterium proposant 78 cartes pour renouveler l’expérience prismatique du hit de Libellud signé Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko. « Toujours incapable de parler, le fantôme va envoyer de nouvelles visions pour communiquer avec les médiums. La présence d’autres suspects dans le manoir remet en cause leurs conclusions sur la mort du fantôme (Qui ? Où ? Quelle arme ?). Les médiums devront encore s’unir pour mener l’enquête lors d’une nouvelle séance de spiritisme. » En effet un joueur incarnant le fantôme essaie d’envoyer des indices aux autres joueurs, en utilisant des cartes « visions » magnifiquement illustrées par Igor Burlakov. Mais au bout d’un moment, quand on ponce un peu le jeu, on finit par retomber un peu toujours sur les mêmes cartes et donc sur les mêmes idées (cf notre test du jeu de base). Bien sûr, on s’attendait bien à ce que des extensions de cartes, à la façon d’un Dixit (du même éditeur), viennent agrémenter l’expérience. La voilà : Avec ses 7 personnages, 7 lieux et 7 objets inclus, Hidden Signs permet des nouvelles configurations de parties. Le fantôme aura à sa disposition 42 cartes visions supplémentaires pour communiquer. Comptez 20€ la boîte, pour une sortie le 17 juin prochain. 

mysterium hidden signs

Pour en savoir plus, Léa de Libellud nous parlait de tout ça au dernier FIJ et c’est à voir ou à revoir par ici !

 

Mysterium: Hidden Signs

Un jeu de Oleg Sidorenko, Oleksandr Nevskiy
Illustré par Igor Burlakov, Xavier Collette
Edité par Libellud
Distribué par Asmodee
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 05-2016
De 2 à 7 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 40 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de PrimeSinister
    PrimeSinister 08/06/2016
    Répondre

    Comme je disais sur FB. Sur le papier, si je ne me trompe pas, ce n’est qu’un ajout de nouvelles cartes. Pas de nouveau mécanismes de jeux, rien de bien neuf… Là je trouve cela abusé, c’est tout sauf une extension selon moi… Je ne l’achèterai pas.

  2. Photo du profil de zedzed
    zedzed 08/06/2016
    Répondre

    Le principal c’est que l’extension renouvelle les parties. Je préfère simplement rajouter de la diversité dans l’existant plutôt que de nouvelles mécaniques qui risquent d’alourdir/déséquilibrer le jeu.

    Et le sortant principalement dans un environnement familial qui n’a pas forcément envie de réapprendre de nouvelles règles, c’est aussi bien comme ça !

     

    Quoiqu’il en soit, je ne l’achèterai pas de suite, il n’a pas encore suffisamment tourné dans mon entourage.

  3. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 08/06/2016
    Répondre

    C’est clairement pour moi un instant Buy. Il y a effectivement des combinaisons qui deviennent évidentes dans le jeu, j’ai hâte de rajouter ces nouvelles cartes. Et puis c’est comme dixit, je crois que chaque nouvelle série de cartes me fera de l’oeil.

  4. Photo du profil de Grovast
    Grovast 08/06/2016
    Répondre

    Idem, instant préco 🙂

Laisser un commentaire