Illustré par François Baranger, Tomasz Jedruszek, Víctor Pérez Corbella
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Aventure, catastrophe, Zombie
Mécanismes : Coopératif, Figurines
Types de jeu : Jeu avec application mobile, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Edit : Le projet ZNA a été annulé par FunForge durant la campagne KS
INFOS
L’action se situe à Boston, en 2025.
La ville est frappée par une tempête de brouillard sombre que les habitants appelleront tout simplement par la suite « le Fog ». Ce brouillard dévaste tout sur son passage, plongeant
le monde qu’il laisse derrière lui dans le chaos. On ignore l’étendue exacte des dégâts. Le Fog semblant s’installer à demeure sur les zones qu’il touche, les rendant alors dangereuses,
quasiment impraticables et infestées de mutants qui sont autant de menaces mortelles. L’immense majorité de la population semble être contaminée par le Fog et ceux qui n’ont pas été tués sont infectés au point de se transformer en créatures violentes, impitoyables, dotées de capacités surhumaines et qui n’ont de cesse de pourchasser les survivants.
Le Fog est non seulement dangereux mais également vivant et suit sa volonté propre. Au début d’une partie, le scénario choisi indique le niveau de contamination de chaque tuile : « nul », « partiel » ou « maximal ». Cependant, ce niveau fluctue au cours du jeu, forçant ainsi les joueurs à s’adapter et à réagir à ses évolutions. Plus le niveau de contamination d’une tuile est élevé, plus la zone devient dangereuse, abritant un nombre plus élevé de mutants encore plus résistants.
DES COCKTAILS CHIMIQUES AUX EFFETS VARIÉS
Éliminer des mutants permet notamment aux survivants de trouver des ressources chimiques qui peuvent être mélangées afin de réaliser des concoctions pour différents usages.
Trois composants puissants permettent aux joueurs de : décontaminer des zones ; se soigner ou se décontaminer ; attaquer, bloquer, désorienter ou encore contrôler les mutants !
UNE EXPÉRIENCE ENCORE PLUS IMMERSIVE GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE
Compatible avec les smartphones et tablettes, l’application ZNA apporte une nouvelle dimension à l’expérience de jeu. Plus qu’une simple application, ce Compagnon inclut de nombreuses fonctionnalités telles que : une aide de jeu, des scénarios interactifs, un éditeur de plateau, des éléments narratifs, et bien plus ! Les joueurs peuvent également pirater les Drones envoyés par la BioCorp (une mégacorporation monopolisant les industries de la chimie et de la médecine) et scanner les tuiles du plateau en utilisant la technologie de réalité augmentée ! Cette fonction enrichie permet une immersion améliorée, en plus d’une nouvelle façon de jouer à ZNA.
Txt editeur
MATERIEL
- 40 tuiles
- des plateaux de joueurs individuels
- 200 cartes (événements, objectifs, équipement),
- 80 figurines détaillées allant de 35mm à 80mm de hauteur
- de nombreux jetons de punchboard
- dés spéciaux gravés
- aides de jeu et règle
MEDIAS [1]
Nous sommes maintenant sur le stand de Funforge où l’auteur de ZNA nous parle de son jeu présenté sur le salon. ZNA est un futur Kickstarter (lancement le 17/12/2014)
VOIR PLUS DE MEDIAS