Illustré par Paul Mafayon
Edité par Iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mars 2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Exploration, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Eliminations, Mémoire, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
VF de Dungeon of Mandom (2013) revue par Iello
INFOS
Tout est bon dans le donjon !
But du jeu
Le premier joueur à vaincre deux fois les monstres du donjon est désigné vainqueur.
Un joueur qui échoue deux fois lors de ses aventures dans le donjon est immédiatement éliminé de la partie. (Si tous les joueurs sauf un sont éliminés, le dernier joueur encore en jeu est désigné vainqueur.).
Fonctionnement du jeu :
Le jeu se joue en plusieurs manches jusqu’à ce que l’une des deux conditions de victoire soit réunie :
un joueur réussi deux fois l’épreuve du donjon,
ou
tous les joueurs sauf un sont éliminés de la partie.
Les manches se déroulent dans l’ordre des aiguilles d’une montre.
Chaque joueur effectue une action parmi deux disponibles : tirer une carte ou passer.
Chaque manche se déroule comme suit :
1)Tirer une carte monstre. Prenez la carte sur le haut de la pioche, regardez quel monstre elle représente puis décidez de l’action que vous allez prendre parmi les deux suivantes.
Vous ne pouvez jouer qu’une action.
2) Passer.
Dès que vous pensez que la situation devient trop dangereuse, vous avez la possibilité de « passer » à votre tour. Une fois qu’un joueur a décidé de passer, il n’est plus en jeu et ne pourra donc plus intervenir sur la suite de la manche. Ce joueur ne pourra plus effectuer d’actions ni entrer dans le donjon.
Une fois que tous les joueurs ont passé, le dernier aventurier en jeu sera obligé d’entrer dans le donjon et d’affronter les monstres qui y sont présents avec les équipements qui sont encore à sa disposition.
Quand le joueur qui doit entrer dans le donjon a été désigné, on passe à la phase combat du jeu. On va vérifier quels monstres le joueur peut battre et lesquels lui infligent des dommages.
※ Si un monstre vous donne des dommages, vous devez poser la carte verticalement.
※ Si, au contraire, vous pouvez vaincre un monstre grâce à un équipement en votre possession, vous inclinez la carte monstre à 90 degrés.
Fin du jeu:
Le jeu se termine quand l’un des joueurs est parvenu à obtenir deux victoires.
Ou bien lorsque tous les joueurs sauf un sont éliminés de la partie. Le dernier joueur présent est désigné comme vainqueur
Traduction:Izobretenik (www.japanboardgames.com)
MATERIEL
- 13 cartes Monstre, 4 cartes Aide de jeu, 4 tuiles Aventurier, 28 tuiles Équipement, 8 cartes Réussite et un livret de règles.
TESTS [1] ET AVIS [3]
Difficile de ne pas recommander ce que je considère comme l'un des meilleurs jeux de la gamme mini de Iello (j'aime beaucoup Héros à louer aussi). Un rapport qualité/prix relativement imbattable sur ce titre.
On l'explique en jouant, on fait une manche pour capter ce qui nous pend au nez, et puis plus on joue plus on saisit les byzantinismes possibles du jeu.
L'ajout des personnages dans cette version française est un gros plus pour la rejouabilité.
Même s'il est plus tactique à deux et plus drôle à trois ou quatre, Welcome to the dungeon est un de ces fillers qui sait souffler un vent de fraîcheur sur les jeux de bluff et de stop-ou-encore !
- Du bluff subtil et drôle
- Facile à sortir
- Rapport qualité/prix imbattable
- Belle rejouabilité pour un filler
- L'élimination (mais les parties sont courtes)
- on aimerait y jouer à plus !
MEDIAS [4]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Welcome to the dungeon »
Ludovox est à Cannes pour couvrir cette édition 2015 du Festival International des Jeux. Nous sommes sur le stand de Iello où Matthieu nous a parlé du jeu Welcom to the
Ludovox et Dap&Nox vous présentent le replay de notre série de lives sur les jeux de société. Cette semaine nous jouons à des jeux Iello : Héros
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine
VOIR PLUS DE MEDIAS