Thebes

Un jeu de Peter Prinz
Edité par Queen games
Date de sortie : 2007
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Antiquité
Mécanismes : Combinaisons, Course, Placement, Tuiles

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Dans le rôle d’un archéologue, chaque joueur voyage en Europe pour acquérir les connaissances nécessaires pour mener à bien ses expéditions. Il peut naturellement s’entourer d’assistants et de moyens efficaces pour parvenir à ses fins (moyens de transport, outils ...). Ainsi préparé, il peut ensuite se rendre sur les 5 lieux de fouille du bassin méditerranéen afin d’y découvrir de précieux objets qui créeront sa réputation et lui rapporteront des points de victoire. En organisant des expositions et en participant à des congrès, il en gagnera beaucoup d’autres. Cependant toutes ces actions coûtent chères en temps et le temps imparti pour chaque archéologue est bien sûr identique : à chacun de l’employer le mieux possible ! En fin de partie, le joueur ayant gagné le plus de points de victoire, gagne le jeu.

 


INFOS

Dans le rôle d’un archéologue, chaque joueur voyage en Europe pour acquérir les connaissances nécessaires pour mener à bien ses expéditions. Il peut naturellement s’entourer d’assistants et de moyens efficaces pour parvenir à ses fins (moyens de transport, outils ...). Ainsi préparé, il peut ensuite se rendre sur les 5 lieux de fouille du bassin méditerranéen afin d’y découvrir de précieux objets qui créeront sa réputation et lui rapporteront des points de victoire. En organisant des expositions et en participant à des congrès, il en gagnera beaucoup d’autres. Cependant toutes ces actions coûtent chères en temps et le temps imparti pour chaque archéologue est bien sûr identique : à chacun de l’employer le mieux possible ! En fin de partie, le joueur ayant gagné le plus de points de victoire, gagne le jeu.

DESCRIPTION (asmodee)

Vers Thèbes et au-delà !

Une piste autour du plateau mesure le temps qui passe. Lorsque vient son tour, un joueur peut se déplacer et agir à sa guise, mais chaque action fait avancer son marqueur Temps. Tant que le joueur est le dernier sur la piste, il peut effectuer une nouvelle action.Parmi les actions possibles, les fouilles de sites archéologiques, qui vous rapporteront des points de victoire grâce aux objets mais aussi lors de décomptes intermédiaires (expositions) si vous avez suffisamment d'objets issus de différents sites. Pour effectuer une fouille, le joueur plonge la main dans le sac correspondant au site qu'il explore et en retire un nombre de jetons déterminé par sa connaissance des lieux (assistants, "pelles", livre spécifiques ou généraux). Sur ces jetons, du sable, beaucoup de sable, mais aussi des objets précieux.

Vous partagerez votre temps entre les capitales européennes pour recruter des assistants, hanter les bibliothèques, acquérir une voiture ou même... un dirigeable ! Il vous sera également possible de faire des conférences pour marquer des points sans même aller fouiller !

• Une véritable course contre la montre !
• Un système de jeu très original.
• Un matériel superbe.


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