Illustré par Andrea Kattnig, Klemens Franz
Edité par Mücke Spiele
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Japonais
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Asie, Historique, Labyrinthe
Mécanismes : Déplacement, Pose d'ouvriers, Programmation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
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En l’année 1600, Tokugawa Leyasu devint le souverain du Japon et il relocalisa la capitale de Kyoto à Edo (aujourd’hui Tokyo). Pour calmer le pays, les Daimyos rivaux devaient rester à
Edo pendant la moitié de l’année et ils étaient ensuite intégrés à la machinerie gouvernementale. De plus, le Shogun leur assigna de nouvelles fonctions (« Han »). La légende veut que le Han de Takamatsu fût assigné par le biais d’une compétition. Les Daimyos en lice dirigeaient leur samouraïs à travers le palais en respectant quelques règles simples, utilisant aussi les samouraïs des autres Daimyos pour leur propre compte. Une compétition complexe et avec des surprises inattendues.
INFOS
Le joueur endosse le rôle d’un Daimyo et il envoie ses samouraïs dans le palais. Au cas où un samouraï atteint la chambre de son Daimyo (sa couleur), il reçoit une récompense et il peut
avancer sa pagode de la façon correspondante. Le joueur qui atteint les 20 points en premier remportera la partie et il recevra le Han de Takamatsu.
MATERIEL
- 1 plateau de jeu (constitué par 6 éléments carrés)
- 35 Samouraïs, 7 de chaque couleur (bleu, noir, violet, rouge et jaune)
- 18 cartes Shogun (13 x valeurs visibles, 5x valeurs cachées)
- 1 livret de règles et 5 cartes « Règles de déplacement »
- 10 pagodes, 2 de chaque couleur (5 couleurs : bleu, noir, violet, rouge et jaune)
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