Illustré par Elise Plessis
Edité par Filosofia, Z-Man Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mai 2015
De 1 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Animaux, Fantastique, Tower Defense
Mécanismes : Affrontement, Coopératif, Gestion de main, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
L'élémentaire de feu vous brûler la foret des rêves ! Défendez-là dans ce jeu inspiré par les classiques du tower defense.
INFOS
Dans ce jeu solitaire le joueur doit faire face à des attaques incessantes venant par 4 colonnes et par vagues. Il utilise les arbres, des fontaines et les animaux de la foret l'aident également pour combattre l'élémentaire de feu qui menace de tout dévorer sur son passage. Lorsque toutes les vagues d'attaques ont terminées, vous devez avoir votre marqueur sur un espace vert qui indiquera que vous avez sauver la forêt – si vous vous tenez sur un espace rouge, alors votre précieuse forêt a brûlé !
MATERIEL
- 64 cartes ravage
- 64 cartes sylvestres
- 16 cartes élémental embrasé
- 12 cartes orée
- 32 cartes d'extension
TESTS [1] ET AVIS [1]
Shadi Torbey tape juste. Il offre un challenge intéressant dans un format étonnamment petit.
Le choix des illustrations d'Elise Plessis est un plus indéniable qui le démarque radicalement des autres dans une boutique.
D'une certaine manière, c'est un très bon titre pour les enfants qu'on voudrait faire avancer dans le jeu de société, mais pas forcément pour les initier, le niveau d'exigence étant déjà assez relevé. Les règles de base sont très accessibles mais les règles avancées et les extensions incluses l'accompagneront vers un degré de difficulté bien corsé à souhait. Il est bien possible que les parents qui l'accompagnent y prennent aussi beaucoup de plaisir. Et si vous êtes joueur, n'attendez pas d'avoir des enfants pour vous frotter au challenge.
Une réussite à tous points de vue que je ne réserve pas uniquement aux enfants donc. On n'est pas obligé de toujours combattre des Allemands sur le front (surtout qu'ils ont un casque à pointe, ça fait mal) ou des zombies dans les allées d'une ville de banlieue américaine ! Heureusement le jeu de société se diversifie et Sylvion y contribue de manière très élégante.
- Modulaire
- Accessible
- Format facile à transporter
- Un vrai jeu à deux
- Mode solo
- Illustrations
- Différents modes de difficulté
- On peut y jouer seul mais quand on a goûté au jeu à deux...
ARTICLES [6]
« Give a Little Bit » – Supertramp – 1977 Sylvion c’est d’abord une boîte de jeu. L’illustration évoque un monde onirique (le
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Sylvion » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS