spellcaster

Un jeu de Aaron Weissblum, Norman Woods
Illustré par Jennifer Vargas, Kerem Beyit
Edité par R&R Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Novembre 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Combinaisons, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2015, Essen 2014

7

0

2

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Les joueurs sont des magiciens rivaux qui ont été convoqués dans l’arène de la mystique île Saphir. Ici, Ils vont s’engager dans des duels jusqu’à ce que le titre de Grand Maître soit attribué. Le pouvoir des saphirs de sorcellerie est immense, et en contrôler 15 vous procurera la victoire. Bien sûr réduire les réserves d’énergie magique de votre adversaire vous donnera le même résultat.


INFOS

Chaque équipe commence avec 10 cristaux d’énergie et 2 saphirs. Chaque magicien commence avec 3 cartes de sort. Pendant leur tour ils ne peuvent activer que les cartes faisant face à leur équipe.

PENDANT VOTRE TOUR
1. Les cartes sur la table qui vous font face et qui ont ce symbole sont des sorts actifs et ils prennent effet immédiatement
2. Vous piochez 1 carte.
3. Vous réalisez deux actions parmi celles au choix ci-dessous. Vous pouvez choisir la même action deux fois mais vous ne pouvez activer une carte donnée qu’une seule fois par tour.
• Piocher 1 carte (en plus de cartes gratuites que vous avez déjà piochées)
• Jouer 1 carte de votre main sur la table face visible (elle doit vous faire face, sur la pile de sa couleur)
• Activer une carte du dessus qui vous fait face (faîtes ce que le texte sur la carte dit). Dès que vous avez réalisé vos deux actions, c’est à votre rival de jouer. La partie continue ainsi, jusqu’à ce qu’un des deux magiciens l’emporte.

REMPORTER LA PARTIE
Un duel peut se terminer de trois manières différentes :
• Un magicien s’est fait prendre tous ses cristaux d’énergie, auquel cas il perd.
• Un magicien a acquis 15 saphirs de sorcellerie ou plus, auquel cas il gagne la partie. .
• Un magicien ne peut pas piocher de carte au début de son tour. Le magicien qui a le plus de saphir l’emporte. (En cas d’égalité, c’est celui qui a le plus d’énergie).


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

72%



12
12,5
11,5
13,5
15


75%

L'avis de Shanouillette

Testeur Ludovox.fr

Publié le 26/06/2015

Spellcaster est un duel de magicien rapide, dynamique, avec de jolis twists. Il ne jouit pas d'un ramage très frais ni de règles exhaustives, mais son concept est aussi sobre qu'efficient. Voilà un parfait petit filler, prenant et surprenant. On espère que des extensions suivront. Du coup si vous cherchez un petit titre malin, je recommande. 


  • Très facile à sortir
  • Goût de reviens-y
  • A la fois vif et concis

  • Graphismes & rédaction loin d'être parfaits
  • Thème ressassé


ARTICLES [2]
Un été full j2s ! Conseils et sélection pour des vacances ludiques

Nous faisons une sélection à Noël alors pourquoi n’en ferions nous pas une pour la période estivale ? Et oui, à quoi jouer sur la plage ou sur la route

Spellcaster : c’est qui le papa

Faisons le tour des nouveautés R&R traduites en français par le père Sathimon pour Essen, hein, comme ça, il me laissera tranquille. Je vous présentais hier

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
Ludochrono – Spellcaster

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Spellcaster » avec une vue

Cannes 2015 – Spellcaster – Atalia

Ludovox est à Cannes pour couvrir cette édition 2015 du Festival International des Jeux. Nous sommes sur le stand de Atalia où César nous a parlé du jeu

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Spellcaster : la revue du jeu, par les Dragons Nains
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu