Langue et traductions : Anglais, Français
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Animaux
Mécanismes : Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Animaux
Mécanismes : Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
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Christian Kruchten & Jean-Claude Pellin ont imaginé ce jeu illustré par Guillaume Ducos
édité chez AzaoGames
Sifaka est un jeu de cartes tactique pour deux à quatre joueurs, où chacun va essayer de trouver les mangues qui rapportent le plus, afin de remporter la partie. En jouant des cartes, les joueurs activent leur Sifaka, lui permettant de se déplacer à travers le désert. La vitesse de mouvement et la direction sont définies par la carte révélée. S'il veut se déplacer loin de 5 champs, il doit révéler 5 palmes. Pour changer de direction, il a besoin de révéler une flèche. S'il voit un symbole de mangue représenté sur la carte, un token "Mangue" correspondant sera placé immédiatement. Si le Sifaka arrête son mouvement sur un champ qui contient une mangue, il l'a collecte immédiatement.
Quand toutes les cartes ont été jouées, le jeu s'arrête et le joueur avec le plus de points sur ses mangues remporte la partie.
INFOS
Les sifakas sont de petits lémuriens que l’on retrouve à Madagascar.
But du jeu
Collecter un maximum de mangues pour obtenir le plus de points à la fin de la partie.
Description du jeu
Dans ce jeu familial stratégique, vous êtes un "Sifaka" dans le désert de Madagascar. En plus des bains solaires, vous essayez de collecter autant de mangues que possible. Mais, soyez prudent : certaines mangues valent plus que d'autres. Seules celles qui donnent le plus de points pourront vous mener à la victoire.Sifaka est un jeu de cartes tactique pour deux à quatre joueurs, où chacun va essayer de trouver les mangues qui rapportent le plus, afin de remporter la partie. En jouant des cartes, les joueurs activent leur Sifaka, lui permettant de se déplacer à travers le désert. La vitesse de mouvement et la direction sont définies par la carte révélée. S'il veut se déplacer loin de 5 champs, il doit révéler 5 palmes. Pour changer de direction, il a besoin de révéler une flèche. S'il voit un symbole de mangue représenté sur la carte, un token "Mangue" correspondant sera placé immédiatement. Si le Sifaka arrête son mouvement sur un champ qui contient une mangue, il l'a collecte immédiatement.
Quand toutes les cartes ont été jouées, le jeu s'arrête et le joueur avec le plus de points sur ses mangues remporte la partie.
MATERIEL
- 52 cartes "terrain" 30 jetons mangues 4 tuiles Sifaka
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